Fermer
OS

Microsoft lance la build 18204 de Windows 10 19H1, alias Redstone 6

Microsoft lance la build 18204 de Windows 10 19H1, alias Redstone 6

Comme attendu depuis quelques jours, Microsoft a publié la première version de sa future grande mise à jour de Windows 10. En effet, la société entame officiellement le travail sur la prochaine mise à jour majeure de fonctionnalités de son système d’exploitation. Officiellement baptisé comme « 19H1 » pour « premier semestre 2019 », comme de précédentes rumeurs l’on signalé — plutôt que comme « Redstone 6 » — la build lancée aujourd’hui est la première à être lancée pour le canal « Skip Ahead ».

Si la build 18204 de Windows 10 est livrée avec les mêmes modifications que la version la plus récente de Redstone 5 (build 17,723), lancée également aujourd’hui, elle inclut des améliorations dans le domaine de la réalité mixte, comme la prise en charge d’une « lampe de poche ».

« Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que nous ajoutons la possibilité de regarder votre environnement physique à travers la lampe de poche — sans enlever votre casque ! Avec la dernière build du programme Windows Insider, vous pouvez à tout moment ouvrir un portail dans votre monde réel depuis le menu Démarrer, un raccourci clavier ou une commande vocale. Cela ouvre un flux vidéo d’une caméra connectée à votre contrôleur. C’est confortable, intuitif et vous permet de rester immergé », a annoncé Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider.

En outre, Microsoft Edge obtient également de nouvelles stratégies de groupe et des paramètres MDM pour les administrateurs informatiques, comme l’activation et la désactivation du mode plein écran, la sauvegarde de l’historique et l’impression, ainsi que le retrait du filtre XSS dans le navigateur.

De nouveaux emojis, et d’autres nouveautés

Unicode 11 est également officiellement soutenu à partir d’aujourd’hui, et il y a de nouveaux emojis, comme des super-héros, un drapeau de pirate ou encore un lama. Microsoft introduit également des réglages de précision temporelle, tels que le support des secondes intercalaires et le Precision Time Protocol (PTP), un protocole Ethernet de synchronisation d’horloge, ainsi qu’une expérience d’installation de kiosque raffinée.

Il y a aussi plusieurs autres changements, améliorations et corrections, ainsi que des problèmes connus, que vous pouvez lire dans l’article de Microsoft. Vous devez être inscrit dans le canal « Skip Ahead » du programme Windows Insider pour pouvoir effectuer la mise à niveau vers cette version.

Windows 10 19H1 devrait commencer à être déployée pour les principaux utilisateurs à partir de mai 2019, à condition que l’entreprise maintienne son calendrier de déploiement de mises à jour de fonctionnalités.

Mots-clé : 19H1build 18204InsiderMicrosoftRedstone 6Windows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.