Fermer
apple-watch-4-concept

La nouvelle Apple Watch 4 devrait apporter plusieurs modifications majeures, y compris des améliorations de conception qui la mettraient en conformité avec la nouvelle mise à niveau visuelle d’Apple déjà disponible sur l’iPhone X.

Cela se résume essentiellement à un écran plus grand et des bords plus petits, une approche de conception qui à son tour permet plusieurs nouvelles caractéristiques, comme c’est le cas avec le système de reconnaissance faciale lancé sur l’iPhone X.

En d’autres termes, avec une refonte visuelle de l’Apple Watch Series 4, Apple pourrait également proposer un écran plus grand et des bords plus petits. Et, un concept qui a été publié cette semaine sur YouTube montre à quoi tout cela pourrait ressembler si les designers du géant basées à Cupertino envisageaient un tel produit.

Inutile de dire qu’il n’y a aucune garantie que ce soit le design qu’Apple adopte pour la prochaine génération de son Apple Watch, mais la rumeur veut que l’entreprise planifie en effet un écran plus large.

Des montres plus grandes, de nouvelles fonctionnalités

Dans le même temps, il est possible qu’Apple veuille augmenter la taille des deux versions et offrir ainsi un plus grand écran. Alors que les générations actuelles sont disponibles en tailles de 38 mm et 42 mm, la prochaine Apple Watch Series 4 pourrait être vendue en 40 mm et 45 mm.

Concernant les caractéristiques qu’elle pourrait adopter, la future Apple Watch 4 sera probablement équipée d’un nouveau capteur de surveillance de la fréquence cardiaque, et la firme de Cupertino veut davantage se concentrer sur les capacités de fitness de la montre. Il y a une chance que le support à la nage soit amélioré, d’où une meilleure résistance à l’eau. Et, l’Apple Watch pourrait enfin obtenir un suivi du sommeil.

Pour son lancement, rien n’est certain pour le moment, mais dû fait qu’Apple sortira la nouvelle génération d’iPhone en septembre, il y a de fortes chances que ce soit le moment où la nouvelle montre voit aussi le jour. Cependant, davantage d’informations devraient émerger dans les prochaines semaines à mesure que nous approchons de la date de lancement annoncée.

Mots-clé : Apple WatchApple Watch 4concept
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Galaxy Note 9 : le démontage révèle de petits, mais subtils changements

Si vous regardez simplement le Galaxy Note 9, vous ne verrez peut-être pas grand-chose qui le différencie de son prédécesseur, le...

Fermer