Fermer
Smartphones

Nokia 9 : le flagship Android pourrait coûter près de 1 000 dollars

Nokia 9 : le flagship Android pourrait coûter près de 1 000 dollars

Ce n’est pas un secret que Nokia travaille sur un véritable produit phare qui pourrait bientôt être lancé sous le nom de Nokia 9. Et avant que cela se produise, de petits détails continuent à circuler indiquant que cette fois, l’entreprise veut construire un appareil haut de gamme.

Un possible indicateur que le Nokia 9 pourrait être positionné comme un concurrent de l’iPhone est le prix, puisque HMD Global, la société qui a sauvé Nokia de son extinction, pourrait faire de son futur flagship un modèle très cher.

Nokia n’est pas vraiment un pionnier dans le marché des appareils haut de gamme, mais un modèle de 990 dollars devrait l’aider à établir une nouvelle norme, au moins pour cette marque. Et, c’est ce que le Nokia 9 pourrait réellement coûter quand il sera lancé plus tard dans l’année, ce qui est presque le prix de l’iPhone X pour la configuration de base aux États-Unis — en France, il est vendu à partir de 1 159 euros.

Alors qu’un smartphone haut de gamme d’une valeur de près de 1 000 dollars n’est pas une nouvelle choquante, il faudra que le Nokia 9 en vaille la peine. Il va sans dire que la marque Nokia n’a pas l’image premium d’Apple, donc ce que HMD Global doit faire, c’est équiper son smartphone avec des composants haut de gamme afin de s’assurer que celui-ci sera bel et bien attrayant.

Des spécifications dignes de ce prix ?

Cela signifie qu’il y a de bonnes chances que le Nokia 9 soit tout simplement excellent sur le plan des spécifications matérielles, en utilisant éventuellement les dernières puces de Qualcomm, couplées à 6 Go ou même 8 Go de mémoire vive (RAM), et des capteurs photo d’excellente qualité.

Et en parlant de la caméra, il y a plusieurs rumeurs sur la configuration que le Nokia 9 pourrait utiliser, certaines personnes indiquant que l’appareil pourrait venir avec pas moins de cinq objectifs différents.

Bien sûr, il est important de prendre ces déclarations avec des pincettes, y compris le prix indiqué, puisqu’un appareil Nokia vraiment cher aurait du mal à se vendre en grand nombre à moins qu’il ne soit livré avec quelque chose de vraiment convaincant.

Mots-clé : NokiaNokia 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.