Fermer
OS

Avec iOS 12, le HomePod sera plus intelligent, et pourra répondre aux appels

[Macworld]

Apple aurait décidé de multiplier les caractéristiques de son HomePod cette année avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations qui le rendraient plus compétitif, notamment contre les piliers du secteur, à savoir la gamme Amazon Echo ou Google Home.

Selon iGeneration, de nouvelles caractéristiques phares seront ajoutées à la prochaine version logicielle du HomePod, simplement intitulée HomePod OS 12, qui sera lancée à l’automne aux côtés d’iOS 12, macOS 10.14 Mojave, watchOS 5, et tvOS 12.

La bêta privée de HomePod OS 12 comprend apparemment deux nouvelles fonctionnalités que tous les propriétaires d’un HomePod attendent avec impatience. La première est la possibilité de passer et répondre aux appels téléphoniques depuis votre HomePod, comme sur votre ordinateur Mac, ainsi que d’écouter vos messages vocaux, de recomposer des numéros, de rechercher l’historique de vos appels et même d’appeler des numéros d’urgence.

Si plus tôt dans l’année nous avons appris l’ajout de la prise en charge de l’agenda sur l’enceinte connectée pour permettre aux utilisateurs d’ajouter des événements avec une simple commande vocale, en plus des capacités d’envoi et de lecture de messages, de rappels, maintenant, il semble qu’il y aura aussi un support pour les contacts afin de pouvoir accéder à votre carnet d’adresses.

Le HomePod sera capable de gérer plusieurs minuteurs simultanément

Si une fonctionnalité que tout utilisateur d’iPhone, d’iPad et d’Apple Watch attend depuis si longtemps est la possibilité de gérer simultanément plusieurs minuteurs, il semblerait que HomePod OS 12 apportera à l’enceinte connectée cette capacité de gérer plusieurs minuteurs identifiés avec des tonalités différentes.

Outre la possibilité de répondre aux appels téléphoniques et de gérer simultanément plusieurs minuteries, l’enceinte connectée permettra également aux propriétaires de contrôler à distance leur enceinte connectée depuis l’application Home sur leur Mac, qui sera présenté avec le prochain système d’exploitation macOS Mojave 10.14. D’autres fonctionnalités à venir incluent une fonctionnalité de « connexion Wi-Fi fixe » et une recherche musicale améliorée.

Cependant, si ces nouvelles fonctionnalités à elles seules font que l’enceinte connectée vendue 432 euros en vaut la peine, reste une question ouverte.

Mots-clé : AppleHomePodHomePod OS 12iOS 12
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.