Fermer
Apps

Le sticker Questions sur Instagram apportent une nouvelle interaction aux Stories

Le sticker Questions sur Instagram apportent une nouvelle interaction aux Stories

Si les Stories Instagram sont arrivées sur l’application avec les effets visuels de la plateforme, ces derniers comportaient peu d’interaction. Mais depuis quelques mois tout change, puisque l’on retrouve aujourd’hui l’ajout de sondages, d’emojis et maintenant, un sticker qui ressemble beaucoup à un outil de commentaire. Les utilisateurs de la populaire plateforme Instagram peuvent désormais entamer des conversations à l’intérieur des Stories en utilisant un nouvel autocollant « Questions ». Comme vous pouvez l’imaginer, ce sticker permet aux utilisateurs de poser une question, puis d’ajouter la réponse à une autre image dans les Stories.

Poser une question dans Instagram Stories suit les mêmes étapes qu’ajouter tout autre sticker. À l’intérieur des options de stickers, une nouvelle option « Questions » affiche un autocollant qui vous permet de saisir une question ou une déclaration. Dès lors, le sticker peut être personnalisé avec différentes couleurs, et comme d’autres autocollants, peut être déplacé partout sur l’image.

Les spectateurs peuvent alors appuyer sur l’autocollant de la question pour saisir une réponse sans quitter la story. Les réponses ne sont pas non plus limitées : les abonnés peuvent taper et taper les réponses autant de fois qu’ils le souhaitent. Toutes les réponses à ce sticker de questions apparaissent au même endroit où vous pouvez voir qui a vu votre story.

Instagram a également intégré une fonctionnalité de réponse pour poursuivre la conversation, le tout dans les Stories. En tapant sur la réponse, vous ajouterez automatiquement un nouveau sticker à votre story avec la réponse du spectateur, en dessous de la question originale. En utilisant un autre autocollant de texte, vous pouvez répondre à ces commentaires.

Le sticker Questions sur Instagram apportent une nouvelle interaction aux Stories

Entamez des discussions depuis les Stories

Pendant que vous verrez qui a répondu à l’autocollant de la question, si vous partagez la réponse, le nom de l’utilisateur ne sera pas joint. Vous pouvez choisir de partager une réponse anonymement en l’ajoutant à votre story, ou simplement en gardant les réponses pour vous.

Le sticker Questions n’est pas la première fois que des autocollants ont tenté d’ajouter les interactions dans les Stories. Le curseur d’emojis permet aux utilisateurs de poser une question et obtenir une réponse sous la forme d’un emoji de différentes tailles. Un autocollant de sondage analogue permet aux utilisateurs de poser une question avec deux réponses possibles.

Le sticker Questions est déjà déployé, disponible dans la version 52 d’Instagram sur iOS et Android.

Mots-clé : InstagramInstagram StoriesStories
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.