Fermer
Mobile

Ce concept imagine la Touch Bar du MacBook Pro sur un iPhone

iphone-ios-touch-bar_00

iOS 12 sera déployé en tant que mise à jour du système d’exploitation mobile en septembre, avec plusieurs nouvelles fonctionnalités majeures. Et comme chaque nouvelle version, les utilisateurs attendent toujours plus, notamment en matière de personnalisation et de convivialité.

Tandis qu’Apple a jusqu’à présent été assez réticente aux changements à cet égard, les designers et les développeurs du monde entier ont proposé plusieurs façons d’améliorer iOS à cet égard. Aujourd’hui, nous voyons un concept envisageant ce à quoi ressemblerait le MacBook Pro avec Touch Bar sur un iPhone.

Comme vous pouvez le voir sur la page GitHub du projet, la Touch Bar s’adapte à chaque application où elle est implémentée et offre des fonctionnalités qui améliorent la façon dont les utilisateurs interagissent avec elles.

Par exemple, les applications de clavier peuvent utiliser la Touch Bar pour rapidement accéder à des fonctionnalités supplémentaires telles que des emoji, des chiffres ou des signes de ponctuation, tout en offrant des commandes d’usage général, comme des boutons pour régler la luminosité et le son.

Un support pour les applications tierces

La Touch Bar ajouterait techniquement une nouvelle barre sur la barre d’outils de prédiction déjà disponible dans iOS, de sorte que la taille de l’écran disponible dans les applications serait considérablement réduite. Cependant, Apple pourrait trouver un moyen d’améliorer cette idée et d’en faire une implémentation plus transparente, même si la firme basée à Cupertino ne va probablement pas apporter une telle caractéristique.

D’autre part, les applications elles-mêmes peuvent recevoir des améliorations à cet égard, malgré le fait que leurs fonctionnalités seraient limitées en raison des restrictions que Apple a incluses dans iOS. Le réglage de la luminosité et du volume, par exemple, peut ne pas être possible à moins qu’Apple donne spécifiquement accès à ces fonctionnalités.

Microsoft SwiftKey dispose d’un clavier analogue, mais son but est d’offrir un accès à des fonctionnalités supplémentaires regroupées dans le clavier, comme le partage de GIF ou de la localisation. Certes, c’est une idée intéressante, mais étant donné la réticence typique d’Apple à adopter de tels changements, il est difficile de croire qu’un tel concept puisse voir le jour.

Mots-clé : conceptiPhoneTouch Bar
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Nintendo Switch peut maintenant exécuter des jeux GameCube

Bonne nouvelle, tout le monde : vous pouvez maintenant jouer à des jeux GameCube sur votre Nintendo Switch. Bien évidemment, c’est...

Fermer