Fermer
Apps

Google Drive peut ouvrir des documents Microsoft Office protégés par mot de passe

Google Drive peut ouvrir des documents Microsoft Office protégés par mot de passe

Google a publié une nouvelle mise à jour pour son application Drive sur Android, apportant un support pour les documents Microsoft Office protégés par mot de passe.

Techniquement, avec cette mise à jour, Google Drive peut ouvrir et afficher des fichiers Microsoft Office, qu’il s’agisse de documents Word, de feuilles de calcul Excel ou de présentations PowerPoint, même s’ils sont protégés par un mot de passe. Les utilisateurs sont invités à entrer le mot de passe lorsqu’ils cliquent sur les fichiers, comme ils le feraient normalement sur un PC.

Cette fonctionnalité est particulièrement utile dans le cas de comptes partagés où davantage d’utilisateurs ont accès au contenu du cloud, mais seulement certains sont autorisés à voir les documents. En outre, elle peut être utilisée dans les écoles où un contrôle plus strict de l’accès aux fichiers Office est nécessaire.

La même version inclut également d’autres correctifs de bugs, et des améliorations de performances. La mise à jour est donc recommandée, dès que possible, pour tous les utilisateurs d’Android.

Microsoft Office sur Android

Malgré le fait que les documents Microsoft Office sont utilisés sur toutes les plateformes, Microsoft elle-même propose également sa suite de productivité sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles.

Sur Android, Microsoft Word, Excel, PowerPoint et OneNote reçoivent régulièrement des mises à jour, devenant ainsi les principales solutions pour les utilisateurs mobiles souhaitant facilement ouvrir et modifier des documents sur leurs appareils. Microsoft Word, par exemple, a plus de 500 millions de téléchargements sur le Google Play Store avec une note générale de 4,5 étoiles et plus de 2 millions de critiques.

En tant que solution de cloud native, Google Drive offrant une meilleure prise en charge des documents Microsoft Office est clairement une amélioration bienvenue, notamment parce qu’elle améliore la gestion des fichiers dans les environnements de bureau et dans les écoles.

Google Drive
Google Drive
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
Mots-clé : AndroidGoogle DriveMicrosoftOffice
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.