Fermer
Navigateurs Web

Chrome est réellement populaire sur les ordinateurs de bureau et mobiles

Chrome

Ce n’est pas un secret que Google Chrome est le navigateur de choix sur un ordinateur bureau, mais les nouvelles données fournies par StatCounter pour le mois de juin 2018 montre à quel point cette application réussie dans l’écosystème PC à ce jour.

Chrome a atteint une part de marché de 67,04 % le mois dernier, loin devant son rival Mozilla Firefox avec seulement 11,49 %. Internet Explorer est troisième avec une part de marché de 6,95 %.

Mais, comme vous le savez certainement, Internet Explorer ne reçoit plus de nouvelles fonctionnalités et est actuellement en « mode de maintenance », n’obtenant que des mises à jour de sécurité et des correctifs pour les vulnérabilités trouvées. En effet, Microsoft a remplacé Internet Explorer par Edge dans Windows 10, et ce dernier est maintenant le choix préféré de l’entreprise dans le monde du navigateur. En outre, Edge a été lancé au-delà du bureau et il est maintenant disponible sur iOS et Android.

Néanmoins, sur les ordinateurs de bureau, Microsoft Edge est loin derrière tous ses concurrents. Selon les données de StatCounter, seulement 4,15 % des ordinateurs utilisent le nouveau navigateur Edge de Microsoft, encore moins que Safari d’Apple, qui a atteint le seuil des 5,19 % en juin.

Et du côté du mobile ?

D’autre part, Google Chrome est également le navigateur de choix sur le mobile, ce qui est logique puisque Android est la plateforme numéro une, et Chrome est livré préinstallé sur la majorité des appareils. Ce dernier a une part de marché de 55,85 %, devant Safari avec 17,45 % — Safari étant le navigateur par défaut sur tous les iPhone.

Cette fois, le troisième choix n’est autre que UC Browser, suivit par Samsung Internet et Opera. Inutile de dire que Microsoft Edge est introuvable vu que c’est une toute nouvelle application sur les appareils mobiles. Mais, le plus surprenant est que Mozilla Firefox est également absent des graphiques.

Sans aucun doute, la solution de Google restera longtemps le meilleur navigateur sur les ordinateurs de bureau et mobiles, pendant que Microsoft Edge continuera à être le moyen le plus facile de télécharger Chrome.

Mots-clé : ChromeGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Galaxy Note 9 : un design banal, Apple doit se réjouir !

Samsung devrait dévoiler le Galaxy Note 9 début août, et à ce jour, nous savons déjà à peu près tout sur...

Fermer