Fermer
Smartphones

Galaxy S10+ : un écran de 6,44 pouces concurrent de l’iPhone X Plus

Galaxy S10+ : un écran de 6,44 pouces concurrent de l'iPhone X Plus

Samsung envisagerait un plus grand écran pour le Galaxy S10+ dans le but de le faire correspondre aux spécifications du futur iPhone X Plus, attendu en septembre. Alors que cela rendrait l’écran du Galaxy S10+ plus grand que celui disponible sur le Galaxy Note 9, qui est traditionnellement le plus grand flagship de la gamme de Samsung, la firme sud-coréenne envisagerait plusieurs options afin de positionner son appareil comme un concurrent direct du futur iPhone X Plus.

Apple prévoit de dévoiler trois iPhone cette année, dont un successeur OLED de 5,8 pouces pour l’iPhone X, une version LCD de 6,1 pouces et un iPhone X Plus de 6,5/6,46 pouces basé sur la technologie OLED.

Une publication de The Korea Herald révèle que Samsung explore maintenant un écran de 6,44 pouces pour le Galaxy S10+, soit une légère augmentation par rapport à l’écran de 6,38 pouces prévu pour être utilisé sur le Galaxy Note 9 attendu en août.

Mais selon des sources proches du dossier et citées par la source liée, une ultime décision n’a pas encore été prise et différentes options sont encore à l’étude.

Configuration à trois caméras

En outre, le rapport réitère les informations qui ont fait surface plus tôt cette semaine, suggérant que Samsung pourrait lancer trois versions de son Galaxy S10 l’année prochaine. Selon les discussions, la firme sud-coréenne veut également sortir un smartphone de milieu de gamme, qui pourrait venir avec un écran mesurant 5 pouces. Les deux autres versions pourraient se vanter d’un écran « Infinity » avec des bords incurvés.

Le Galaxy S10+ sera également livré avec une caméra nettement améliorée. Samsung pourrait utiliser une configuration à triple capteur photo pour ce modèle, tout en renonçant à la reconnaissance de l’iris, en faveur de la reconnaissance faciale 3D. En outre, la société semble extrêmement désireuse d’offrir un capteur d’empreintes digitales intégré dans l’écran, même si, pour le moment, la technologie n’a pas été finalisée.

Le lancement du Galaxy S10 est prévu pour le mois de janvier de l’année prochaine.

Mots-clé : Galaxy S10Galaxy S10 PlusSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.