close
Smartphones

Galaxy Note 9 : un lancement confirmé pour le 9 août

Galaxy Note 9 : un lancement confirmé pour le 9 août

Samsung a annoncé la date de son prochain évènement Galaxy Unpacked, où nous nous attendons à voir le Galaxy Note 9 faire ses grands débuts. La société a envoyé des invitations à son évènement Galaxy Unpacked 2018 à Brooklyn, à New York, le 9 août.

L’invitation elle-même montre ce qui semble être le S Pen du Galaxy Note, ou au moins un gros plan du bouton sur le côté du stylet. Quoi qu’il en soit, il pourrait s’agir de la caractéristique distinctive du Galaxy Note dans un océan de smartphones en pleine croissance. Samsung n’a pas laissé cela au hasard non plus, avec de plus en plus de fonctionnalités et d’applications compatibles avec le stylet à chaque génération de smartphone.

Et, de récentes rumeurs ont suggéré que Samsung pourrait faire de gros changements au S Pen cette année. Cela inclut la connectivité Bluetooth entre le Galaxy Note 9 et le stylet, plutôt que le système de numérisation actuel. Étant donné que cela nécessiterait une batterie dans le stylet, le S Pen se rechargerait s’il était connecté à l’intérieur du smartphone.

Bien sûr, dans le cas du Galaxy Note 9, nous n’attendons pas seulement une mise à niveau du S Pen, mais une refonte générale des composants sous le capot. L’écran devrait avoir la même taille et résolution que le Galaxy Note 8, soit 6,3 pouces et 2 960 x 1 440 pixels, tout en utilisant un panneau Super AMOLED. En outre, le processeur Snapdragon 845 serait logé sous le capot, le même que dans le Galaxy S9 et S9+. Samsung pourrait bien coupler cela avec 6 Go ou 8 Go de mémoire vive (RAM).

Le S Pen, le modèle phare

Malgré le fait que l’on parle d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran, le Galaxy Note 9 devrait le conserver à l’arrière. Il sera aux côtés d’une configuration à double capteur photo, avec deux objectifs de 12 mégapixels. Il devrait offrir un zoom optique 2x.

Si vous pensez que tout cela ressemble à ce que propose le Galaxy S9+, vous n’avez pas tort. À en juger par le carton d’invitation de Samsung, et cette vidéo de teasing qui accompagne l’évènement, l’accent sera mis sur le S Pen cette fois-ci. Nous en saurons plus quand le Galaxy Unpacked 2018 débutera à 11 h, heure locale, le 9 août.

Tags : Galaxy Note 9Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.