close
Navigateurs Web

Firefox 61 permet de basculer entre les onglets beaucoup plus rapidement

Firefox 61 permet de basculer entre les onglets beaucoup plus rapidement

Mozilla vient de lever le voile sur la dernière version de son navigateur Web, à savoir Firefox 61, pour toutes les plateformes supportées, dont Windows, Linux et macOS. Et, cette nouvelle version apporte une autre couche d’améliorations de performances.

En effet, cette version introduit plusieurs améliorations pour rendre le populaire navigateur Web et open source plus fiable, stable et facile à utiliser tout en améliorant la productivité.

Une fonctionnalité clé de Firefox 61 est la possibilité de basculer entre les onglets beaucoup plus rapidement que sur les précédentes versions du navigateur Web. En effet, Firefox commence à charger un onglet dès que vous passez votre curseur dessus. Bien sûr, cela n’aide pas si vous passez d’un onglet à l’autre en utilisant les raccourcis clavier comme je le fais. Mais pour les utilisateurs préférant la souris ou le stylet, je suppose que cela pourrait conduire à une légère augmentation de la vitesse.

En outre, Firefox 61 va faciliter l’accès à davantage de moteurs de recherche dans la barre d’adresse pour toutes les plateformes. « Vous pouvez maintenant ajouter des moteurs de recherche à la barre d’adresse “Rechercher avec” dans le menu d’action d’une page Web qui fournit un plug-in OpenSearch », a déclaré Mozilla.

D’autre part, les utilisateurs de Mac peuvent maintenant partager des liens plus facilement depuis le menu d’actions dans la barre d’adresse.

Sécurité améliorée, expérience utilisateur plus cohérente

Le navigateur Web Firefox 61 améliore également la sécurité en permettant la prise en charge de la dernière version de la spécification TLS (Transport Layer Security) 1.3 et en limitant l’accès aux sous-ressources FTP (File Transfer Protocol) trouvées dans les pages Web, HTTP et HTTPS. Davantage de détails sur ces changements peuvent être trouvés depuis cette page.

L’expérience utilisateur globale a été rendue plus cohérente sur toutes les plateformes prises en charge en améliorant la synchronisation des thèmes sombres et des marque-pages, ainsi qu’en ajoutant un support pour les WebExtenions afin de masquer les onglets. En outre, Firefox 61 déplace les paramètres pour personnaliser le nouvel onglet et la page d’accueil dans la section « Préférences ».

Vous pouvez télécharger le navigateur Web, Firefox 61, pour Windows, Linux et Mac dès maintenant sur le site de Mozilla ou par une mise à jour OTA (Over-the-Air).

Tags : FirefoxFirefox 61Mozilla
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.