Fermer
OS

Comment installer la bêta publique de macOS 10.14 Mojave sur votre Mac ?

Comment installer la bêta publique de macOS 10.14 Mojave sur votre Mac ?

Apple a publié aujourd’hui la première version bêta publique de son système d’exploitation macOS 10.14 Mojave, permettant aux utilisateurs sans un compte développeur d’installer le système d’exploitation sur leurs Mac.

Maintenant que vous savez comment installer la version bêta publique d’iOS 12 sur vos iPhone, iPad et iPod touch, il est temps d’apprendre comment exécuter le système d’exploitation macOS 10.14 sur votre Mac en installant la première version bêta publique disponible depuis le programme Apple Beta Software.

Présenté le 4 juin 2018, lors de la WWDC 2018, macOS 10.14 Mojave promet un ensemble d’intéressantes nouvelles fonctionnalités pour tous les utilisateurs de Mac. Parmi celles-ci, on peut mentionner un nouveau mode foncé qui modifie l’apparence de votre Mac tout au long de la journée.

Les composants Finder, Quick Look et Screenshot de macOS ont reçu de nouvelles fonctionnalités dans macOS Mojave, et vous pouvez désormais passer des appels de groupe FaceTime avec 32 personnes en même temps, comme sur iOS 12. macOS Mojave est également livré avec quatre nouvelles applications portées d’iOS, à savoir News, Bourse, Maison et Dictaphone

Enfin, le Mac App Store de macOS 10.14 Mojave est totalement remanié et totalement différent de celui de macOS 10.13 High Sierra. Analogue à iOS 12, les mots de passe sûrs automatiques dans Safari sont également disponibles, et macOS Mojave promet une meilleure prévention du suivi, ainsi qu’une sécurité et une confidentialité beaucoup plus fortes.

Est-ce que mon Mac est supporté ?

Malheureusement, macOS Mojave 10.14 ne prend pas en charge d’anciens Mac. Les modèles MacBook et MacBook Pro pris en charge incluent le MacBook Air mi-2012 ou plus récent, le MacBook mi-2015 ou plus récent, et le MacBook Pro mi-2012 ou plus récent.

De plus, vous pouvez également installer macOS Mojave sur un Mac Mini mi-2012 ou plus récent, l’iMac fin-2012 ou plus récent, l’iMac Pro 2017, le Mac Pro fin-2013, ainsi que les modèles Mac Pro mi-2010 et mi-2012. Les modèles Mac Pro 2010 et 2012 seront également pris en charge, mais uniquement par la version finale de macOS Mojave.

Installation de la version bêta publique de macOS 10.14 Mojave

Pour installer la version bêta publique de macOS 10.14 Mojave sur votre Mac, vérifiez d’abord si votre Mac est pris en charge en lisant la précédente section. Ensuite, assurez-vous d’avoir une sauvegarde récente de vos fichiers les plus précieux. Enfin, inscrivez-vous au programme bêta publique de macOS Mojave en visitant le site Web du programme.

Connectez-vous avec votre identifiant Apple que vous utilisez sur votre Mac et inscrivez votre Mac dans le programme en cliquant sur le lien « Inscrire votre Mac » dans la section « Démarrer ». Ensuite, vous êtes automatiquement redirigé vers une page où vous devez suivre les étapes nécessaires à l’installation de la version bêta publique de macOS 10.14 Mojave.

En cliquant sur le lien « Télécharger la version bêta publique de macOS Mojave », vous ouvrez le Mac App Store sur votre Mac et vous activez le code lié à votre ordinateur. Après cela, vous serez redirigé vers la page macOS Mojave dans le Mac App Store, où vous pourrez télécharger le programme d’installation en cliquant sur le bouton « Télécharger ».

Lorsque le programme d’installation de macOS Mojave a été téléchargé, il s’ouvre automatiquement, suivez les instructions à l’écran pour installer le système d’exploitation sur votre Mac, ce qui peut prendre environ une heure selon la vitesse de votre ordinateur. Votre Mac va automatiquement redémarrer plusieurs fois au cours de l’installation.

Assurez-vous que votre Mac est branché à son chargeur pendant toute l’installation. Amusez-vous bien !

Mots-clé : ApplemacOS 10.14Mojave
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.