Fermer
OS

WWDC 2018 : voici le nouveau Mac App Store

WWDC 2018 : voici le nouveau Mac App Store

Apple a dévoilé un Mac App Store entièrement repensé arrivant dans macOS 10.14 Mojave. Le nouvel App Store présente pour la première fois certaines fonctionnalités que vous reconnaîtrez sur iOS, comme les aperçus vidéo pour les applications sur la version Mac de la boutique d’applications. Les applications elles-mêmes sont divisées en nouvelles sections, les avis sont plus importants et la société propose même des conseils directement dans la boutique.

Le nouveau Mac App Store propose des sections pour des types d’applications spécifiques : Discover, Create, Work, Play, Develop, Categories, et Updates. En cliquant sur ces sections, vous accédez à des applications qui leur sont pertinentes, bien que la section des catégories va regrouper toutes les applications les plus pertinentes, dans laquelle vous aurez l’impression de vous sentir chez vous.

Apple apporte divers conseils dans le Mac App Store, fournissant aux utilisateurs un accès direct à l’information sur la façon d’utiliser les applications qu’ils ont déjà installées. Ces articles sont rejoints par des pages de produits revues, ce qui rend les commentaires des utilisateurs plus importants et place le rang de l’application au premier plan.

Un aperçu vidéo

Les prévisualisations vidéo, quant à elles, sont exactement ce à quoi elles ressemblent : des vidéos qui vous donnent un meilleur aperçu d’une application que des captures d’écran. De plus, Apple a introduit une nouvelle API d’évaluation et de notation pour les applications Mac, qui permettra aux utilisateurs Mac d’évaluer plus facilement leurs produits préférés.

Enfin, Apple a également révélé que de nouveaux produits arriveront bientôt sur le Mac App Store, notamment Microsoft Office 365, Lightroom CC, Panic Transmit et BBEdit. Le nouveau Mac App Store sera bientôt disponible dans macOS 10.14 Mojave.

Mots-clé : Applemac app storeWWDC 2018
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.