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Adobe intègre ses services PDF directement dans Microsoft Office 365

Adobe intègre ses services PDF directement dans Microsoft Office 365

Microsoft et Adobe viennent d’annoncer une extension de leur partenariat initial qui apporterait davantage d’outils aux clients des deux sociétés. Dans le cadre de cette nouvelle collaboration renouvelée, Microsoft et Adobe proposent des fonctionnalités PDF plus avancées directement dans les applications Microsoft Office 365. Les utilisateurs peuvent créer des documents PDF à partir du ruban comme Word, Excel et PowerPoint, et Microsoft met ces options à disposition dans la version en ligne de sa suite de productivité.

De plus, les options PDF seront également intégrées dans SharePoint et OneNote, ce qui signifie que les clients peuvent également créer des fichiers PDF qui conservent la mise en forme et les paramètres des documents.

Microsoft affirme que dans le cadre de l’accord, une intégration plus approfondie avec Dynamics 365 sera également proposée aux clients des deux sociétés. « Adobe Sign et Microsoft Dynamics sont déjà utilisés par des centaines de clients communs. Maintenant, ils peuvent utiliser une nouvelle interface utilisateur pour une navigation rapide, un accès en temps réel aux informations clients de LinkedIn Sales Navigator pour réduire les erreurs de passation de marchés et automatiser les processus de vente en intégrant Adobe Sign dans les workflows Dynamics 365 », peut-on lire dans le communiqué.

L’intégration de PDF suit les nouveaux plans de Microsoft visant à redessiner ses applications Office pour être plus moderne et beaucoup plus rapide à utiliser.

L’émergence du PDF

Microsoft elle-même a poussé pour sa propre alternative PDF connue sous le nom XPS, mais cette extension de fichier n’a pas réussi à gagner en popularité par rapport au format d’Adobe. D’un autre côté, il y a deux ans, Microsoft et Adobe ont uni leurs forces pour l’intégration de logiciels et de services.

L’accord original signé en 2016 et annoncé à la Microsoft Ignite a fait d’Azure le service cloud public préféré des clients Adobe, tandis que le Marketing Cloud d’Adobe est devenu le choix de Microsoft Dynamics. « Microsoft et Adobe ont la même vision du monde du travail de demain, qui privilégiera le travail d’équipe et la collaboration », explique Ron Markezich, corporate vice president, Microsoft Office 365 chez Microsoft Corp.

Mots-clé : AdobeMicrosoftOfficeOffice 365
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.