Fermer
Word-Online_Home_Surface

Comme je l’ai mentionné hier, alors qu’il ne s’agissait que d’une fuite, Microsoft travaille à intégrer le langage de conception Fluent Design à sa suite de productivité Office, apportant avec plusieurs améliorations aux principales fonctionnalités des applications incluses.

Dans son annonce du jour, Microsoft a confirmé que l’expérience utilisateur Office serait réorganisée avec un ruban simplifié qui mettrait l’accent sur les fonctionnalités les plus fiables. La compagnie offrira toujours le choix de retourner au ruban classique, dit-elle.

Ce lifting sera d’abord visible dans la version Web de Microsoft Word, et est déjà disponible à l’heure où vous lisez ces lignes. En outre, les membres du programme Insider pour Office obtiendront les mêmes améliorations dans Outlook pour Windows au mois de juillet.

Word, Excel et PowerPoint pour Windows recevront la mise à jour ultérieurement, car l’actuelle conception du ruban est considérée comme l’une des principales fonctionnalités permettant aux clients d’être productifs chaque jour.

Un déploiement progressif aux utilisateurs

« Nous ne sommes pas encore prêts à apporter le ruban simplifié à ces versions, car nous pensons avoir besoin de plus de commentaires de la part d’un plus grand nombre d’utilisateurs. Mais quand nous le ferons, les utilisateurs pourront toujours revenir au ruban classique en un seul clic », explique Microsoft.

En outre, Microsoft prépare également de nouvelles couleurs et icônes, qui seront toutes conçues en tant que graphiques évolutifs, et adaptées sur tous les appareils. Ceux-ci seront mis en ligne dans Word sur Office.com, tandis que fin juin, les Insiders les recevront dans Word, Excel et PowerPoint pour Windows. Outlook pour les utilisateurs de Mac disposera des mêmes fonctionnalités en août.

Mais ce n’est pas tout, la recherche sera mise à jour pour offrir un accès aux commandes, au contenu et aux contacts, et le simple fait de placer le curseur de la souris dans la boîte de recherche offrira des suggestions pertinentes basées sur l’intelligence artificielle (IA) et Microsoft Graph. Le déploiement a déjà commencé pour les utilisateurs professionnels dans Office.com et l’application mobile Outlook, tandis que les utilisateurs Outlook sur le Web l’obtiendront en août.

Mots-clé : Fluent DesignMicrosoftOffice
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Un exploit de Cortana permettait à n’importe de déverrouiller Windows 10

L’omniprésence des assistants intelligents à commande vocale comme Amazon Alexa, Google Assistant, Siri d’Apple et même Cortana de Microsoft devrait probablement...

Fermer