Fermer
Apple

Ce brevet révèle qu’Apple continue de travailler sur des iPhone étanches

Ce brevet révèle qu'Apple continue de travailler sur des iPhone étanches

L’iPhone X et l’iPhone 8 ont déjà une certaine résistance à l’eau. En effet, leur indice IP67 signifie qu’ils peuvent être submergés jusqu’à un mètre de profondeur pendant 30 minutes. Mais, cette protection n’est pas aussi bonne que les smartphones concurrents.

L’un des principaux problèmes est que la résistance à l’eau peut être compromise si le smartphone est équipé d’un accessoire. Cependant, un brevet d’Apple suggère que l’entreprise cherche à résoudre ces problèmes. Le brevet, déposé auprès de l’USPTO, concerne les « accessoires scellés pour les appareils électroniques » et détaille les accessoires qui ont un joint étanche lorsqu’ils sont branchés sur un appareil.

Il s’agirait là d’un ajout notable parce que certains smartphones utilisent actuellement un joint et un capuchon pour sceller les ports et éviter que l’eau ne pénètre. Mais, ceux-ci ne sont pas toujours efficaces une fois que vous avez branché un accessoire — comme un casque — dans le port.

Le brevet d’Apple n’aidera pas à rendre vos accessoires existants résistants, et la société ne détaille pas quels sont les accessoires qui pourraient obtenir une telle résistance à l’eau, mais note qu’il pourrait être utilisé pour des accessoires qui ont des fonctionnalités utiles dans les milieux humides et/ou des environnements sales.

Plus résistant que jamais à l’eau

Il convient également de noter que le système pourrait permettre une classification IP68 — qui protège jusqu’à 30 minutes à une profondeur de 1,5 mètre, qui serait une niveau supérieur à ce qu’offre l’actuelle gamme de smartphones d’Apple.

Nous ne nous attendons pas à voir bientôt des accessoires avec une telle caractéristique, voir pas du tout, alors ne comptez pas pouvoir utiliser des écouteurs filaires dans la piscine avec votre iPhone XI, mais c’est la preuve qu’un jour la gamme de smartphones d’Apple pourrait être l’une des meilleures options si vous êtes un nageur qui ajoute constamment de petits accessoires à votre appareil au quotidien.

Mots-clé : ApplebrevetiPhone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.