Fermer
OS

Windows 10 Redstone 5 permettra de passer facilement en « mode S »

Windows 10 Redstone 5 permettra de passer facilement en « mode S »

Microsoft a décidé de fournir un « mode S » pour Windows 10, fournissant aux utilisateurs davantage de contrôle sur cette fonctionnalité qui limite fondamentalement l’utilisation des applications Win32.

En outre, le nouveau mode S sera disponible pour d’autres versions de Windows 10, après avoir préalablement autorisé les utilisateurs à effectuer une mise à niveau vers la version « Pro » de l’OS. Et, il s’avère que Microsoft est en train de préparer une fonctionnalité dans Windows 10 Redstone 5 qui permettrait à tout le monde de « passer en mode S » directement à partir de l’application « Paramètres », faisant du processus une tâche transparente qui se résumerait à quelques étapes assez simples.

La build 17686 de Windows 10, qui est la version la plus récente du programme Windows Insider pour les canaux « Rapide » et « Skip Ahead », indique que le passage en mode S sera probablement une fonctionnalité de la mise à jour Redstone 5 prévue à l’automne. Lancer l’application « Paramètres » et cliquer sur le mode S déclenche une suggestion nommée « Passer en mode S », qui ne fonctionne pas encore et vous mène à la page d’activation.

Comme l’écrit Thurrott, cette fonctionnalité pourrait permettre aux utilisateurs d’aller dans les deux sens, ce qui signifie que Microsoft pourrait rendre le processus d’activation et de désactivation du mode S très transparent. Auparavant, la réactivation du mode S de Windows 10 obligeait les utilisateurs à réinstaller le système d’exploitation à l’aide d’une image.

Une solution bien meilleure que dans April 2018 Update

Alors que Redstone 5 est encore en cours de développement, il faudra donc plus de temps avant que Microsoft ne livre cette fonctionnalité à tout le monde. Il convient de noter que le mode S peut déjà être activé dans Windows 10 April 2018 Update avec plusieurs modifications, ce qui n’est évidemment pas aussi pratique que cette méthode assez simple mise en œuvre dans la future mise à jour de Windows.

L’ISO d’installation peut être modifiée pour activer le mode S, et comme c’est le cas avec Windows 10 S, les utilisateurs ne peuvent pas le réactiver après le retour au mode normal. Reste à voir comment le mode S évoluera dans Windows 10 au moment où Redstone 5 arrivera.

Mots-clé : Redstone 5Windows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.