close
OS

Microsoft publie la build 17686 de Windows 10 Redstone 5 aux Insiders

Microsoft publie la build 17686 de Windows 10 Redstone 5 aux Insiders

Microsoft continue son travail sur la prochaine mise à jour de Windows 10, alias Redstone 5, et aujourd’hui, la société publie la build 17686 pour les utilisateurs inscrits dans les canaux « Rapide » et « Skip Ahead » du canal Windows Insider.

La première chose que vous remarquerez après l’installation de cette version est que Windows 10 a maintenant une page « Région » améliorée depuis les « Paramètres », vous permettant de modifier les paramètres comme l’agenda, le premier jour de la semaine, les dates, l’heure et la devise. Auparavant, toutes ces options ne pouvaient être modifiées qu’à partir du Panneau de configuration classique. Avec cette nouvelle version, Microsoft unifie un peu plus les paramètres dans l’application « Paramètres ».

En outre, Microsoft lance également des packs d’expérience locale, qui ne sont rien de plus que des applications du Microsoft Store qui améliorent la qualité de la langue de Windows. Vous pouvez les trouver dans « Paramètres > Heure et langue > Langue> Ajouter une langue d’affichage Windows avec des packs d’expérience locale ».

Avec cette version, Microsoft introduit également davantage de contrôles de confidentialité, ce qui vous permet de savoir lorsqu’une application tente d’accéder au microphone pour la première fois après l’avoir désactivée dans les paramètres de confidentialité.

Problèmes connus et améliorations générales

Il existe également plusieurs améliorations de Windows Mixed Reality, comme les applications qui peuvent utiliser l’API Camera Capture UI. Et comme c’est le cas de tous les autres builds, il y a plusieurs autres améliorations générales et problèmes connus, que vous retrouvez dans l’article de Microsoft. Un problème particulier qui mérite d’être mentionné concerne un bug rencontré lors du passage du canal « Rapide » au canal « Lent ».

« Si vous installez l’une des versions récentes du canal Rapide et passez au canal Lent, le contenu facultatif tel que l’activation du mode développeur échouera. Vous devrez rester dans le canal Rapide pour ajouter/installer/activer le contenu optionnel. En effet, le contenu facultatif ne sera installé que sur les versions approuvées pour des canaux spécifiques. Il n’y a pas encore eu de version RS5 publiée sur le canal Lent », explique Microsoft.

Gardez à l’esprit que cette version est en cours de réalisation et que d’autres bugs pourraient encore être trouvés. La mise à jour Redstone 5 pour Windows 10 devrait être finalisée en septembre avant une éventuelle sortie en octobre.

Tags : build 17686InsiderMicrosoftRedstone 5Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.