close
Tablettes

iOS 12 suggère que le futur iPad Pro 3 aura le Face ID et une encoche

iOS 12 suggère que le futur iPad Pro 3 aura le Face ID et une encoche

iOS 12 vient d’être annoncé, et déjà les gens ont commencé à chercher dans le code source de la version bêta poussée aux développeurs, et ils ont trouvé des preuves convaincantes qu’un futur iPad — probablement le futur iPad Pro 3 — pourrait se vanter de la technologie Face ID et d’une encoche en haut de l’écran, analogue à ce que le géant de la technologie a inclus dans son iPhone X.

Concernant la technologie Face ID, le développeur iOS, Guilherme Rambo, a effectivement trouvé un écran de configuration Face ID caché dans la version bêta sur son iPad, ainsi qu’un écran de paramètres qui mentionne l’utilisation du Face ID pour débloquer un iPad.

C’est une preuve très convaincante que cette technologue arrive, mais ce n’est pas la seule preuve. En effet, iOS 12 apporte également un support utilisateur multiple au Face ID, une fonctionnalité qui serait beaucoup plus utile sur un iPad qu’un iPhone, puisque les tablettes sont généralement partagées plus que les smartphones eux-mêmes.

Et si la technologie Face ID est ajoutée, le bouton d’accueil et le capteur d’empreintes digitales pourraient quant à eux être supprimés, comme cela été le cas sur l’iPhone X. Cela expliquerait le fait qu’iOS 12 apporte des gestes de navigation analogue à l’iPhone X à l’iPad, vous permettant, entre autres choses, de revenir à l’écran d’accueil en faisant glisser le dock, supprimant en grande partie le besoin d’un bouton d’accueil.

Faire de l’espace

Bien qu’il n’y ait pas autant de preuves pour une encoche, il y en a encore, notamment le fait que l’horloge de barre de statut s’est déplacée du centre vers la gauche sur iPad, ce qui, comme le souligne Steven Sinofsky, est annonciateur d’une encoche.

Évidemment, et comme toujours avec Apple, ni le Face ID ni l’encoche ne sont confirmés à ce jour, mais toutes les preuves semblent aller en ce sens. Et dans le cas de la technologue Face ID, ce n’est pas la première fois que nous en entendons parler d’une telle inclusion.

Si Apple intègre ces fonctionnalités, le futur iPad Pro 3 pourrait être une mise à niveau majeure de l’iPad Pro. Espérons que ce dernier sera annoncé aux côtés du successeur de l’iPhone X en septembre.

Tags : AppleFace IDiOS 12iPad Pro 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.