Fermer
Navigateurs Web

Mozilla publie des extensions expérimentales Firefox Color et Side View

mozilla-publie-extensions-experimentales-firefox-color-et-side-view

Le programme Test Pilot de Mozilla pour le navigateur Web Firefox vous permet d’essayer de nouvelles fonctionnalités expérimentales pour vous aider à décider si elles doivent être ajoutées aux futures versions de Firefox.

Cette semaine, Mozilla en introduit deux autres, que vous pouvez essayer en installant Firefox Extensions. Firefox Color est un outil qui vous permet de personnaliser les couleurs du navigateur, tandis que Side View est un outil qui vous permet de voir deux sites Web en même temps dans un seul onglet du navigateur.

Par exemple, Side View peut vous permettre de regarder une vidéo pendant que vous rédigez un e-mail ou mettez à jour une feuille de calcul. Ou, vous pouvez l’utiliser pour comparer les achats entre deux boutiques. Bien que vous pouvez déjà le faire, cela signifie généralement l’ouverture de deux fenêtres de navigateur distinctes, plaçant l’une sur le côté gauche de l’écran, et une autre sur la droite. Side View vous permet de faire le tout dans une seule fenêtre, avec des onglets en écran partagé.

Une fois que vous avez ouvert deux pages, vous pouvez faire glisser la barre centrale vers la gauche ou la droite pour agrandir une page et réduire l’autre.

L’avantage est que vous pouvez laisser certains onglets prendre toute la largeur de votre écran, tout en regardant les autres en mode « écran partagé ». Une fois l’extension installée, sélectionnez l’option dans la barre d’outils, choisissez l’onglet que vous voulez combiner avec l’onglet actuel et vous voilà prêt pour le multitâche. Je ne sais pas si c’est suffisant pour faire abandonner le principe de deux fenêtres, mais c’est une idée intéressante.

Personnalisez votre navigateur à votre goût

Firefox Color vous permet de créer un thème personnalisé pour votre navigateur en modifiant les textures et les couleurs d’arrière-plan pour différents éléments, y compris les barres d’outils, les onglets d’arrière-plan, le texte de recherche, etc.

Mozilla note que toutes les expériences de Test Pilot ne sont pas devenues des fonctionnalités natives de Firefox. La société a lancé 16 expériences à ce jour, et seulement trois ont été intégrées dans Firefox jusqu’à présent : Captures d’écran, les conteneurs et le flux d’activités.

Pour profiter de Side View et Color, vous devez vous inscrire au programme gratuit Test Pilot de Mozilla. Vous pouvez le faire en cliquant sur cette page, en entrant votre adresse e-mail, puis en répondant à l’e-mail de Mozilla. Vous serez ensuite redirigé vers le hub Test Pilot où vous pourrez récupérer les extensions. 

Mots-clé : FirefoxFirefox ColorMozillaSide View
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Ce rack serveur à iMac Pro est à la fois beau et puissant

Avec l’iMac Pro assez puissant pour embarrasser le Mac Pro dont son successeur ne verra probablement pas le jour avant...

Fermer