close
Apple

WWDC 2018 : tout ce que Apple a annoncé dans sa keynote en récap

WWDC 2018 : tout ce que Apple a annoncé dans sa keynote en récap

Pour ceux qui l’ignorent, hier soir a eu lieu la traditionnelle keynote d’ouverture d’Apple pour la WWDC 2018. Bien que vous ayez pu être submergé d’informations durant celle-ci, avec cet article, je vais aborder les principaux sujets, et offrirai un regard élargi sur chaque sujet.

Pour l’utilisateur lambda, les annonces faites par Apple hier soir peuvent être résumées dans un ensemble succinct de paragraphes.

iOS 12

Aujourd’hui, l’accent est mis sur la vitesse. Vous allez certainement télécharger iOS 12 quand le moment viendra, donc il n’est pas particulièrement important de parler des raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir appuyer sur ce bouton. MAIS, si vous vous demandiez, il y a une nouvelle guerre sur la confidentialité qui commence dans iOS 12. Il y a aussi une mise à niveau de l’intelligence artificielle pour Siri pour de meilleures suggestions de réponses, des mises à jour de Photos, et une synchronisation de caméra. Mais vous êtes là pour un récap, pas les détails ! La seule chose vraiment excitante que nous avons entendue jusqu’à présent est peut-être l’annonce de notifications groupées.

Chaque iPad et iPhone actuellement capable d’exécuter iOS 11 aura accès à iOS 12. La sortie de cette plateforme commence aujourd’hui — en quelque sorte — si vous êtes développeur et que vous aimez le goût du risque.

macOS 10.14 Mojave

La même chose est vraie pour le nouveau macOS 10.14 Mojave, qui sortira cet automne pour tous les utilisateurs. Parmi les nouveautés, on peut notamment citer le mode sombre, une organisation automatique du bureau, des informations instantanées d’une photo dans la vue Galerie, une synchronisation instantanée du bureau avec la caméra d’un iPhone, ou encore de meilleures captures d’écran. Ah, et il y a un nouveau Mac App Store !

Là encore, une version bêta pour les développeurs est d’ores et déjà disponible.

Apple Watch : watchOS 5

L’Apple Watch aura enfin sa fonction « Talkie Walkie » après sa première annonce il y a 4 ans. Oui vraiment. L’Apple Watch va également se doter d’une application Podcasts dans watchOS 5, ainsi qu’un tas de fonctionnalités liées au suivi de l’activité et de la santé.

Memoji et une mise à jour FaceTime

Parmi les autres nouveautés indépendantes et qui ne sont pas nécessairement les nouvelles qui vont ravir tout le monde, il y a une nouvelle sorte d’Animoji pour iPhone X nommée Memoji. Comme son nom l’indique, vous pourrez créer votre Animoji avec votre visage.

En outre, si vous voulez parler sur FaceTime dans un groupe de 32 personnes, c’est tout à fait possible maintenant.

Apple TV 4K Dolby Atmos, et CarPlay s’ouvrent

L’Apple TV 4K va bientôt offrir le support du son Dolby Atmos. Si vous avez de grosses enceintes à la maison, cela pourrait enfin être le périphérique ultime de votre salon. En outre, si vous avez un véhicule avec CarPlay à l’intérieur, vous pourrez bientôt utiliser Google Maps et d’autres applications tierces — enfin !

Mindfulness et ARKit 2

Peut-être l’outil le plus important de la WWDC 2018 pour les personnes qui cherchent à s’éloigner de la dépendance de l’iPhone est la mise à jour de « Ne pas déranger » — aka Mindfulness. Et si vous souhaitez utiliser votre iPhone plus longtemps que vous ne le faites maintenant, il y a toujours la mise à jour complète d’ARKit 2 avec LEGO !

Apple a également annoncé deux nouvelles plateformes CoreML et CreateML, qui permettent une formation rapide des modèles d’apprentissage machine sur Mac.

Et c’est tout pour cette WWDC 2018. Si vous vous attendiez à des annonces de matériel, vous devrez attendre jusqu’à cet automne, lorsque nous verrons le nouvel iPhone, et peut-être de nouveaux Mac.

Tags : AppleWWDC 2018
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.