close
Apple

WWDC 2018 : comment regarder la keynote d’Apple de 19 heures

WWDC 2018 : comment regarder la keynote d'Apple de 19 heures

Ce lundi 4 juin 2018, Apple va ouvrir les portes de sa Worldwide Developers Conference, l’annuelle vitrine de toutes les choses brillantes qui se déroulent à Cupertino. Le discours d’ouverture de la WWDC 2018 débute à 10 heures du matin, heure locale, soit 19 heures en France.

Nous nous attendons à recevoir des nouvelles sur macOS, iOS, watchOS, les services cloud et de nouvelles initiatives pour vous aider à limiter votre temps sur le smartphone.

Le flux du direct peut être trouvé sur le site Web d’Apple. Vous pourrez regarder la keynote d’une durée de près de deux heures sur votre Mac, iPhone ou iPad, ou sur votre Apple TV par une application dédiée. Quelle que soit la méthode que vous utilisez, il y a généralement un léger retard dans le flux. Et bien sûr, vous devriez également suivre le BlogNT, où je vous donnerais toutes les nouvelles en temps réel.

Regarder sur un Mac, iPhone ou iPad

Regardez le keynote sur n’importe quel appareil Mac ou iOS en utilisant le propre navigateur Safari d’Apple. Votre Mac doit être équipé de macOS Sierra 10.12 ou une version ultérieure, et les appareils iOS doivent être équipés d’iOS 10 ou une version ultérieure.

Regarder sur une Apple TV

Si vous possédez une nouvelle Apple TV (4e génération ou ultérieure), téléchargez l’application gratuite Apple Events pour cette dernière. Si vous avez une ancienne Apple TV, vous devriez voir l’option Apple Events apparaître automatiquement dans l’écran d’accueil de votre Apple TV. Simple n’est-ce pas ? Cliquez dans l’application juste avant 19 heures, et vous verrez le flux en direct apparaître.

Regarder sur un PC sous Windows

Utilisez le navigateur Microsoft Edge pour regarder le flux WWDC d’Apple. Bien sûr, cela nécessite Windows 10. En outre, et pour la première fois, le flux devrait également fonctionner sur Chrome et Firefox. En effet, Apple précise qu’un support « MSE, H.264, et AAC » est nécessaire pour qu’il fonctionne dans ces navigateurs.

Tags : KeynoteWWDC 2018
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.