Fermer
Périphériques

WWDC 2018 : un MacBook Pro avec 6 cœurs et 32 Go de RAM attendu

WWDC 2018 : un MacBook Pro avec 6 cœurs et 32 Go de RAM attendu

L’annuelle conférence WWDC d’Apple va débuter ce soir, et alors que les fans d’iPhone devront patienter pour leur moment de gloire, il pourrait néanmoins y avoir de bonnes nouvelles pour les fans du géant de la recherche. Bien que le cœur de l’événement soit naturellement porté sur l’écosystème logiciel, Apple pourrait encore avoir une énorme surprise tant pour les développeurs que pour les consommateurs. La société pourrait avoir un nouveau MacBook Pro à montrer lors de la keynote, et il pourrait être son plus gros ordinateur portable jusqu’à présent.

Le MacBook Pro « 14,3 » listé sur Geekbench a un processeur hexa-core Intel Core i7-8750H. C’est deux cœurs de plus que n’importe quel MacBook Pro à ce jour. Alors que la vitesse d’horloge de base de 2,21 GHz est plus lente, la vitesse boostée de 4,1 GHz pour ces six cœurs surpasse clairement ses prédécesseurs.

Et, ce n’est pas tout. Ces noyaux lui donnent un score de 4 902 et 22 316 points, respectivement dans les tests monocœur et multicœur. Surtout avec deux fois plus de mémoire vive, puisque la RAM va passer à 32 Go. Si une telle information est réelle, le MacBook Pro « 14,3 » dépasserait déjà les attentes de la plupart des développeurs et des utilisateurs.

Des nouveautés logicielles

Bien sûr, ce ne sera pas tout ce dont Apple parlera cette semaine. En ligne de mire on retrouvera macOS 10.14, iOS 12, tvOS 12, et watchOS 5. Alors que l’on ne sait pas ce que iOS 12 va offrir, les captures d’écran récemment révélées montrent un côté plus sombre que macOS 10.14. Eh oui, on va retrouver un mode sombre très désiré. Pas seulement pour la barre de menu et le dock, mais aussi toute l’interface utilisateur.

Le fait que Steve Troughton-Smith ait pu extraire ces captures d’écran montrant un aperçu vidéo sur le Mac App Store est également intéressant. Contrairement au Google Play Store, les boutiques d’applications Apple n’ont jamais offert une telle caractéristique. Cela signifie que cela pourrait être l’un des grands changements annoncés par Apple à la WWDC 2018.

Mots-clé : AppleMacBook ProWWDC 2018
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.