fermer
Apple

WWDC 2018 : Apple dévoilera Digital Health et ARKit 2.0

WWDC TimCook

Les plans d’Apple pour la conférence mondiale réservée aux développeurs, alias Worldwide Developers Conference 2018 (WWDC), la semaine prochaine, incluent une nouvelle initiative « Digital Health » et une mise à jour majeure de son logiciel de réalité augmentée ARKit, mais aucun nouveau matériel, rapporte Bloomberg. Comme indiqué en janvier dernier, la société a décidé de ne pas mettre à jour ses systèmes d’exploitation cette année pour se concentrer sur les corrections de bugs et les améliorations de performances.

Selon l’article de Bloomberg, Apple répondra aux récentes préoccupations sur l’addiction des appareils avec « Digital Health », une collection de paramètres et d’outils de surveillance de l’utilisation qui aideront les utilisateurs à réduire l’utilisation des appareils et spécifiquement de certaines applications. Il y a quelques mois, la société s’est publiquement engagée à améliorer les contrôles parentaux d’iOS, qui seront probablement liés à l’initiative Digital Health.

La société prévoit également de présenter la version 2.0 de ses outils de réalité augmentée ARKit, indique le rapport, incluant des fonctionnalités permettant de sauvegarder et de partager les emplacements des utilisateurs et des objets de réalité augmentée, ce qui est idéal pour les jeux multijoueurs.

macOS, une intégration plus profonde avec iOS

Pour la partie Mac, Bloomberg affirme que « l’accent sera mis cette année sur l’intégration plus profonde avec iOS », y compris les potentiels débuts de Marzipan, une initiative précédemment annoncée pour permettre aux applications iOS de fonctionner sur Mac. Un rapport distinct a affirmé que le Mac App Store sera revu pour ressembler à la version iOS, y compris une présentation de type éditorial du contenu présenté.

D’autres améliorations au niveau du système d’exploitation sont considérées comme relativement mineures, notamment des mises à jour non précisées de FaceTime, de l’application Bourse et des Animojis, ainsi que la possibilité de masquer temporairement (ou de « répéter ») les notifications. De même, les plans d’Apple pour Siri sont ambigus, car ils incluent des fonctionnalités « plus prédictives » cette année, avec des « changements plus importants » prévus pour l’avenir. De même, Apple aurait un écran d’accueil revu, une assistance intelligente pour Photos, et davantage d’outils de gestion de fichiers pour 2019.

Traditionnellement, Apple met les nouvelles versions de ses systèmes d’exploitation à la disposition des développeurs peu après la conclusion du discours d’ouverture de la WWDC. Il est prévu qu’elle libère les premières versions bêta d’iOS 12, macOS 10.14, tvOS 12 et watchOS 5 à la WWDC 2018.

Tags : AppleARKit 2.0Digital HealthWWDC 2018
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.