close
Apple

Des MacBook et iPad Pro bientôt disponibles, mais pas à la WWDC 2018

[Engadget]

Ne gardez pas espoir pour un nouveau MacBook, un clavier de MacBook Pro retravaillé, ou tout autre nouveau matériel à la WWDC 2018 cette année. L’événement annuel des développeurs de la société débutera à San Jose, en Californie, le lundi 4 juin, et comme toujours, il y a eu des spéculations généralisées sur ce que le discours d’ouverture contiendra.

Traditionnellement, bien sûr, la Worldwide Developer Conference se concentre sur les logiciels. Des milliers de développeurs — eux-mêmes seulement un faible pourcentage de ceux qui demandent des billets — assistent à la conférence pour voir la vision de l’entreprise pour iOS et macOS au cours des douze prochains mois. Néanmoins, Apple a parfois utilisé l’événement pour annoncer de nouveaux périphériques.

L’année dernière, la WWDC était parfaite pour cela. L’iMac Pro a été présenté, et la gamme d’iPad Pro a été mise à niveau. En outre, l’enceinte connectée HomePod a également été présentée en avant-première, même si elle est sortie que quelques mois plus tard.

Cependant, cette fois-ci l’accent d’Apple est censé être sur le logiciel seulement. Aucun lancement de produit n’est prêt pour le prime time à la WWDC 2018, rapportent les initiés à Bloomberg, faisant écho aux discussions des analystes que le timing n’est tout simplement pas bon. Bien que de nouveaux modèles de MacBook et de MacBook Pro soient supposés être en préparation, avec un MacBook de 13 pouces entièrement remodelé qui remplacera efficacement le vieillissant MacBook Air de 13 pouces et un nouvel iPad Pro qui adopte la technologie Face ID de l’iPhone X, ces derniers ne seront pas révélés à la WWDC.

Une keynote axée sur le logiciel

Cela laissera l’aspect logiciel au centre des débats, et même là, il est fort probable qu’Apple adopte une approche moins emphatique que les précédentes années. La société a été critiquée, puisqu’elle a annoncé des fonctionnalités pour iOS et macOS à la WWDC 2017, mais qu’elle a livré bien longtemps après. Par exemple, les messages dans iCloud étaient initialement attendus l’année dernière, mais ont seulement fait leurs débuts en tant que fonctionnalité publique cette semaine.

Au lieu de cela, nous nous attendons à une tonalité plus mesurée et plus concentrée à la keynote. Alors que l’événement sera encore rempli de sessions donnant aux développeurs un aperçu de ce qui change dans les différentes plateformes d’Apple, les dirigeants d’Apple vont certainement raccourcir la keynote principal.

Rendez-vous le lundi 4 juin, date à laquelle débutera la keynote d’ouverture de la WWDC 2018, à 10 h, heure locale.

Tags : AppleiPad ProMacBookWWDC 2018
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.