Fermer
Smartphones

Pixel 3 : une fuite montre qu’un seul modèle aura une encoche

Pixel 3 : une fuite montre qu'un seul modèle aura une encoche

Alors, qu’avons-nous dans cette nouvelle fuite ? Une paire de protecteurs d’écran en apparence pour les futurs smartphones Pixel 3 et Pixel 3 XL, et si ceux-ci correspondent bien aux smartphones que Google dévoilera plus tard dans l’année, seul le plus gros appareil aura une encoche en haut de l’écran. 

Découverts sur le réseau social chinois Weibo par SlashLeaks et depuis rapportés par 9to5Google, les protecteurs d’écran semblent montrer deux caméras en façade de chaque smartphone, bien qu’il puisse s’agir d’une caméra et d’un autre capteur.

C’est le plus grand smartphone « XL » qui porte apparemment l’encoche qui est devenue si populaire du côté des fabricants, notamment après l’impulsion de conception liée au lancement de l’iPhone X. Pour l’instant, on ne sait pas si on sera capable de cacher l’encoche à travers une supercherie logicielle, comme vous pouvez le faire sur le Huawei P20 Pro, le OnePlus 6 ou encore le LG G7 ThinQ. Et, ce ne serait pas étonnant puisque nous savons que Android P a un support d’encoche intégré.

C’est à peu près tout ce que nous pouvons tirer de ces images pour le moment. Le compte Weibo sur lequel ils sont apparus a depuis disparu, il se pourrait donc que l’information ne soit pas du tout officielle — mais, on peut légitimement penser que ces designs sont assez proches de la réalité, même s’ils ont été truqués.

Deux modèles différents ?

Il semble probable que Google suivrait sa stratégie d’avoir un Pixel 3 plus petit et moins cher avec un plus gros et plus cher — et l’encoche pourrait être une manière intéressante de distinguer davantage un smartphone de l’autre. Un pour les fans d’encoche, et un pour ceux qui ne se soucient pas vraiment de la tendance. Autrement dit, le plus petit appareil ressemblerait beaucoup à l’actuel Pixel, alias Pixel 2. Les deux appareils semblent avoir des haut-parleurs frontaux de taille significative. Ce sera un retour bienvenu.

Les autres rumeurs concernant le Pixel 3 sont relativement minces à ce jour, bien que les images cachées dans Android P puissent offrir quelques indices. Mais, nous devrions en savoir plus sur les prochains flagships de Google plus tard dans l’année.

Mots-clé : GooglePixelPixel 3
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.