Fermer
Périphériques

Apple Store : vous devriez acheter un nouveau MacBook Pro après la WWDC

La boutique en ligne d’Apple pourrait suggérer qu’un rafraîchissement du MacBook Pro pourrait avoir lieu à la Worldwide Developers Conference, qui aura lieu à San Francisco le 4 juin. Un utilisateur de Reddit a remarqué que la date de livraison du MacBook Pro de base de 13 pouces — sans Touch Bar — est listée au 5 juin, un jour après le début de la WWDC. Cependant, après avoir vérifié sur la boutique en ligne d’Apple en France, seul le MacBook Pro de 15 pouces a une livraison postérieure au 5 juin.

Cependant, une actualisation pourrait être envisagée étant donné que les processeurs Core i de 8e génération d’Intel sont disponibles depuis qu’Apple a lancé le MacBook Pro il y a un an avec la gamme de processeurs Intel de la 7e génération. Depuis lors, les rivaux d’Apple ont tous lancé des périphériques avec des puces de 8e génération, et un rafraîchissement de la gamme garderait celle-ci compétitive, en offrant de meilleures performances et une meilleure autonomie.

Un autre problème qu’Apple pourrait résoudre avec un rafraîchissement du MacBook Pro est le clavier. Pour rendre le MacBook Pro mince, Apple est passé à une nouvelle conception des touches papillon. Mais, celle-ci a été critiquée pour sa faible course, et pour laquelle le taux d’échec est élevé. Pour aggraver les choses, les réparations pour les pannes de clavier coûtent cher, souvent deux fois plus cher que les claviers traditionnels sur les anciens MacBook Pro.

Il n’est toujours pas confirmé qu’un rafraîchissement du MacBook Pro sera présenté à la WWDC ou quelles nouvelles caractéristiques viendront sur l’ordinateur portable, le cas échéant. Étant donné que la conception de l’ordinateur portable est nouvelle, Apple peut simplement pousser certaines améliorations, comme un rafraîchissement du processeur. Si vous n’êtes pas pressé d’acheter un nouvel ordinateur portable alimenté par macOS, il vaudrait mieux attendre après le 4 juin pour faire votre achat.

Un lancement avec la nouvelle version de macOS ?

Historiquement, Apple tente d’épuiser les stocks actuels, et retarde l’expédition avant l’annonce d’un nouveau produit jusqu’à ce que le produit soit présenté lors de ses conférences de presse. Si le MacBook Pro arrive à la WWDC, ce dernier sera présenté aux côtés d’une nouvelle version de macOS.

Apple s’est également engagé à révéler davantage d’informations sur ses plans pour les ordinateurs de bureau haut de gamme, comme un nouveau Mac Pro, dans le but de fidéliser et d’attirer les professionnels. Le Mac Pro devrait arriver en 2019.

Mots-clé : Apple StoreMacBook ProWWDC 2018
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.