Fermer
Smartphones

OnePlus 6 : un démontage montrant des points forts et des faiblesses

OnePlus 6 : un démontage montrant des points forts et des faiblesses

iFixit n’a pas tardé à désosser un autre smartphone phare : le OnePlus 6. Si les commandes ont récemment débuté, à peine 24 heures plus tard, iFixit se salit les mains et nous dit à quel point il est facile de réparer le smartphone. Comme avec la plupart des smartphones dont iFixit démonte, les résultats sont bons et mauvais.

Les surprises commencent tôt avec ce démontage, car iFixit découvre que la coque arrière en verre du OnePlus 6 est en réalité plus facile à retirer que des coques analogues sur d’autres smartphones. Ceci est rendu possible grâce à un câble de capteur d’empreintes digitales assez long pour vous permettre de soulever complètement la coque sans vous soucier de la briser. Certes, il faudra toujours retirer le verre, mais le processus est facilité.

La batterie est également assez facile à retirer, car iFixit remarque qu’elle est non seulement accessible, mais qu’elle n’est que légèrement collée. Si vous envisagez d’utiliser le OnePlus 6 comme appareil principal pendant un certain temps, le remplacement de la batterie devrait au moins être facile, à condition de disposer de l’équipement nécessaire pour soulever le verre.

Pour se rendre à la carte mère, il faut retirer 10 vis du châssis, dont l’une était cachée derrière l’indicateur de dégât d’eau. Cependant, la bonne nouvelle est que toutes les vis utilisées sont des vis cruciformes standard, ce qui facilite grandement le retrait. iFixit a également trouvé des preuves d’étanchéité en réalisant ce démontage.

Pour l’écran, cela se complique

Tandis que le démontage d’iFixit a beaucoup d’aspects positifs, l’écran OLED du smartphone s’avère être un tracas à retirer. En fait, OnePlus a utilisé tellement de colle pour fixer l’écran au châssis que vous ne le retirerez probablement pas sans l’endommager. Considérant que le remplacement d’écran est l’une des réparations les plus courantes, ce n’est pas une bonne nouvelle.

En fin de compte, iFixit donne au OnePlus 6 un score de réparabilité de 5 sur 10.

Mots-clé : iFixitOnePlusOnePlus 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.