Fermer
Smartphones

Xiaomi Mi 8 : le lancement officiel est prévu pour le 31 mai

Xiaomi Mi 8 : le lancement officiel est prévu pour le 31 mai

Récemment, nous avons vu la preuve vidéo qu’un smartphone supposé être le Xiaomi Mi 8 avait un capteur d’empreintes digitales à l’intérieur de l’écran, et maintenant nous savons que ce Xiaomi Mi 8 sera annoncé le 31 mai. Xiaomi a posté la date sur Twitter et il n’y a aucune incertitude sur le smartphone pour lequel il est, car le Mi 8 est mentionné par son nom.

Cela dit, alors que nous savons que le Xiaomi Mi 8 arrivera le 31 mai, la présence d’un capteur d’empreintes digitales à l’écran n’est encore qu’une rumeur pour l’instant, mais c’est une possibilité, puisque certains smartphones concurrents en ont déjà un, et c’est donc une caractéristique qui commence clairement à apparaître sur les smartphones.

Il y a même des rumeurs selon lesquelles le Galaxy Note 9 aura un tel capteur à l’écran, et elle pourrait donc être une fonctionnalité majeure pour la fin de l’année 2018.

Mais si le Xiaomi Mi 8 en a un, cela pourrait être un élément différenciateur et très attrayant pour un smartphone qui est attendu pour être extrêmement abordable. En effet, les vaisseaux amiraux de Xiaomi sont généralement moins coûteux que la plupart des flagships du marché. À titre d’exemple, le Xiaomi Mi 6, le prédécesseur du futur Mi 8 car il n’y aura pas de Mi 7, est arrivé sur le marché pour la modique somme de 339 euros.

Pas cher et puissant

Le Xiaomi Mi 8 pourrait aussi être vu comme un smartphone hautement apprécié et désiré pour d’autres raisons. En effet, ce dernier devrait inclure le dernier processeur de Qualcomm, à savoir la puce Snapdragon 845, jusqu’à 8 Go de mémoire vive (RAM), de 64 Go de stockage interne, d’une batterie d’une capacité de 4 000 mAh, de la reconnaissance faciale 3D et de la recharge sans fil. Autrement dit, cela en ferait un smartphone vraiment haut de gamme.

Bien sûr, du fait que nous avons maintenant une boutique en France, on peut espérer que le futur flagship de la firme chinoise arrivera sur le marché français très vite.

Mots-clé : Mi 7Mi 8Xiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.