close
Apps

Google Maps : personnalisez la traditionnelle icône de navigation bleue

Google Maps : personnalisez la traditionnelle icône de navigation bleue

Google Maps ajoute une nouveauté à son interface utilisateur, bien que seuls ceux qui utilisent la version iOS pour iPhone et iPad puissent jouer avec. La nouvelle version de Google Maps pour iOS reçoit une icône de navigation personnalisable, pour ceux qui trouvent désuète la traditionnelle flèche bleue qui montre où vous êtes actuellement sur la carte.

Au lieu de cela, les utilisateurs pourront choisir entre trois nouveaux véhicules 3D dans lesquels prendre place. Il y a une berline rouge, une camionnette verte et un SUV jaune, tous affichés en 3D pour une utilisation dans l’interface de navigation de Maps. Vous pouvez même basculer entre elles en appuyant sur l’icône elle-même, puis en passant en revue les trois nouvelles options. Et, c’est aussi là que vous pouvez revenir à la flèche par défaut si vous souhaitez.

Les véhicules eux-mêmes sont davantage dans une représentation 8 bits que dans une représentation précise de voitures réelles. Pourtant, les voitures donnent un look plus réaliste à la conduite, et pourraient également amuser et distraire quelque peu vos enfants.

Certes, ce n’est pas la première fois que nous voyons des éléments personnalisables dans la navigation. En effet, la plupart des appareils GPS autonomes destinés à une utilisation en voiture ont permis de personnaliser l’icône de la voiture en fonction des goûts du conducteur. Cependant, l’avantage de Google pourrait bien être sa connectivité. Le géant de la recherche sera en mesure d’ajouter de nouveaux modèles de voiture, et peut-être même permettre aux utilisateurs de choisir le même véhicule qu’ils conduisent réellement, au fil du temps.

Pas encore prévu pour Android

Malheureusement pour ceux qui utilisent Google Maps pour Android, il n’y a encore aucun signe d’une refonte de cette « immonde » (surtout quand on voit les voitures proposées sur iOS) flèche bleue. Google n’a pas mentionné si elle prévoyait d’étendre les nouvelles icônes aux utilisateurs de son propre système d’exploitation, bien que cela semble une voie évidente à prendre pour l’entreprise.

La version mise à jour de Google Maps pour iOS, avec ces nouveaux graphiques, est en cours de déploiement. Vous aurez besoin d’être en mode navigation, avec un itinéraire actif, afin de voir réellement les nouveaux graphiques.

Tags : GoogleGoogle MapsiOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.