fermer
Smartphones

iPhone SE 2 : des coques révèlent la reconnaissance faciale Face ID

https 2F2Fblogs images.forbes.com2Fgordonkelly2Ffiles2F20182F052FScreenshot 2018 05 16 at 01.35.48
iPhone SE 2 : des coques révèlent la reconnaissance faciale Face ID

Chaque jour qui passe, nous nous approchons de la conférence World Wide Developer’s d’Apple de cette année. Il est largement évoqué qu’un probable iPhone SE 2 sera lancé avant la WWDC 2018, et qu’il ne reste plus que quelques jours en mai à Apple pour organiser son événement. Si le lancement ne se fait pas en mai, il est tout à fait possible qu’Apple lance quatre iPhone en septembre. D’autant que davantage de rendus révèlent un design analogue à celui de l’iPhone X. Si l’information est réelle, le SE 2 fera partie de la gamme 2018, et aura de minces bords d’écran, tout en abandonnant le capteur Touch ID.

Les nouvelles images des coques pour un futur iPhone SE 2 provenant d’Olixar révèlent un design que nous connaissons depuis quelques semaines. L’arrière du SE 2 est quasiment analogue à celle d’un iPhone 4 avec une couleur uniforme au lieu de la couleur bicolore trouvé sur l’iPhone SE original.

Il y a toujours une seule caméra sur la coque arrière, une caractéristique que nous connaissons depuis des mois maintenant. L’avant du smartphone est où Apple prendra une décision radicale, au moins selon ces coques.

L’avant de l’iPhone SE 2 arborera une encoche analogue à celle de l’iPhone X, notamment avec un design sans bords. Apple intégrera également l’identification de visage, car elle ne mettra pas seulement une encoche sans qu’il y ait un but et une utilité derrière celle-ci.

Un écran OLED inenvisageable

TbqczXT95G85Ke7pjrkLKKPmNabpaGNiuWo1brlqNW4

Les coques révèlent que le bord sur le SE 2 seront analogues à ceux de l’iPhone X, ce qui signifie qu’Apple devra utiliser un panneau OLED au lieu d’un écran LCD afin de le courber. C’est là que ce type de conception semble irréaliste puisque l’utilisation d’un panneau OLED augmentera considérablement le prix du smartphone, ne correspondant pas à l’objectif recherché.

Il reste encore quelques jours pour ce mois de mai, et que la WWDC 2018 ouvre ses portes. L’Inde sera l’un des premiers pays où le probable iPhone SE 2 sera mis en vente. Il sera fabriqué à l’usine de Bengaluru où l’iPhone SE actuel et l’iPhone 6s Plus sont fabriqués.

Tags : AppleFace IDIPhone SE 2iPhone X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.