Fermer
Smartphones

HTC U12+ : toutes les spécifications et un rendu en prime

HTC U12+ : toutes les spécifications et un rendu en prime

Les spécifications techniques complètes du futur smartphone HTC U12+ sous Android ont été divulguées sur Twitter par la célèbre source Evan Blass de VentureBeat.

Offrant un design Liquid Surface mis en place sur ses principaux modèles depuis le lancement du HTC U Ultra en 2017, avec de nouveaux bords sensibles à la pression et une nouvelle expérience tactile, le HTC U12+ sera alimenté par le dernier processeur de Qualcomm, la puce Snapdragon 845, couplée avec 6 Go de mémoire vive (RAM), et 64 Go ou 128 Go de stockage interne pouvant être étendu jusqu’à 2 To avec une carte micro SD.

Le smartphone est doté d’un écran Super LCD 6 de 6 pouces protégé par un verre Gorilla Glass de Corning offre un support HDR 10, une prise en charge sRGB et DCI-P3. L’écran a une résolution Quad HD+, soit 2 880 x 1 440 pixels avec un ratio 18:9 et une densité de 537 ppp. Comme prévu, le HTC U12+ est certifié IP68 pour sa résistance à l’eau et à la poussière.

Pour améliorer les capacités photo de ses appareils, HTC a ajouté une configuration de caméra à double capteur photo à l’arrière, avec un capteur grand-angle de 12 mégapixels d’une ouverture f/1,75 avec HTC UltraPixel 4 et un capteur téléobjectif de 16 mégapixels avec une ouverture f/2,6. En façade, le HTC U12+ dispose d’une caméra grand-angle de 8 mégapixels avec une ouverture f/2,0 et un champ de vision de 84 degrés, un mode Bokeh, des autocollants AR, un mode Boost HDR, etc.

Un lancement le 23 mai

Le HTC U12+ sera alimenté par le système d’exploitation mobile Android 8.0 Oreo (avec une mise à jour promise à Android P) avec la surcouche de HTC, et Edge Sense 2, permettant aux utilisateurs de contrôler le smartphone ou d’accéder aux applications en pressant l’appareil. De nombreuses autres fonctionnalités seront également offertes par la surcouche. En outre, il est toujours à l’écoute de Amazon Alexa et de Google Assistant.

Au niveau de la connectivité, le HTC U12+ prend en charge les réseaux Bluetooth 5.0, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac 2,4 GHz et 5 GHz avec du Mi-MIMO, du NFC, du DisplayPort, et un port USB Type-C pour la charge et le transfert de données.

Notez que le HTC U12+ sera officiellement lancé la semaine prochaine, le 23 mai 2018 pour être exact.

Mots-clé : HTCHTC U12HTC U12 Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.