Fermer
Apps

Instagram : partage des publications depuis le fil d’actualité vers les Stories

Instagram : partage des publications depuis le fil d’actualité vers les Stories

Instagram facilite le développement de vos Stories, ajoutant la possibilité de partager rapidement quelque chose directement depuis le flux de la plateforme. La nouvelle fonctionnalité brouille encore les frontières entre la timeline Instagram traditionnelle, et les Stories éphémères plus récemment introduites.

Au départ, les Stories ne prenaient en charge que du contenu « du moment » : vous deviez prendre une photo ou une vidéo pour l’inclure dans votre flux. Cependant, l’année dernière, Instagram a ajouté la possibilité de télécharger des photos et vidéos déjà prises, en les remixant en option avec des graphiques, des tags de personnes, des hashtags et d’autres textes. Après cela, il y a eu les Stories textuelles, supprimant complètement les photos.

Maintenant, il y a une autre façon d’ajouter une story, en utilisant une publication Instagram de quelqu’un d’autre. Si vous voyez une photo ou une vidéo d’une autre personne que vous souhaitez mettre en évidence, une nouvelle option de partage est disponible en plus de la possibilité existante de l’envoyer en tant que message direct à un autre utilisateur.

Comment mettre en story une publication de quelqu’un d’autre ?

Le principe est extrêmement simple : il suffit d’appuyer sur le bouton en forme d’avion en papier sous la publication choisie, puis de créer une story et de partager la publication du fil d’actualité comme autocollant, avec un arrière-plan personnalisé pour le partager.

Comme vous pouvez vous y attendre, il existe un lien vers le profil de la personne dont vous avez partagé le contenu. Vous pouvez également ajouter des autocollants et des étiquettes, et plus généralement modifier la story comme vous le feriez normalement.

Instagram précise que seuls les messages provenant des comptes publics pourront être partagés dans une story. Autrement dit, si vous avez un compte Instagram privé, vous n’avez pas à vous soucier des gens qui partagent le contenu. Si vous voulez rester public, mais vous ne voulez pas que les gens partagent vos photos et vidéos dans leurs Stories, vous pouvez complètement les désactiver. Vous trouverez l’option pour cela dans les paramètres.

La nouvelle fonctionnalité de partage est en cours d’ajout à l’application Instagram sur Android dès aujourd’hui. Elle arrivera sur l’application iOS « dans les prochains jours », précise la compagnie.

Mots-clé : InstagramInstagram StoriesStories
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.