Fermer
Smartphones

Moto Z3 Play : de minces bords d’écran, et adieu la prise casque

Dc4X55VUwAEn_8d

Alors que tout le monde était occupé à écouter avec attention la Microsoft Build et la Google I/O, Evan Blass, une source toujours fiable, a partagé des images du Moto Z3 Play sur Twitter. Ce dernier nous donne une image assez précise du smartphone, après les multiples rumeurs que nous avons eues par le passé.

Il est encore modulaire, mais cette fois il semble avoir une coque arrière brillante, en phase avec le Moto G6 récemment annoncé. Le changement le plus évident concerne les bords d’écran qui sont enfin au niveau des standards de 2018, augmentant la taille de l’écran tout en adoptant le désormais traditionnel ratio 18:9. Curieusement, le rendu montre également un capteur d’empreintes digitales incrusté sur le côté, au lieu d’une mise en œuvre à l’arrière comme de nombreux constructeurs ont fait après avoir aminci les bords de l’écran.

Nous ne savons rien sur les spécifications du smartphone, mais les téléphones de la gamme Z Play de Motorola ont tendance à tomber à être lancé dans le milieu de gamme. On peut donc s’attendre à un processeur Snapdragon 845 de Qualcomm ou un modèle équivalent et près de 4 Go de mémoire vive (RAM).

Bien que les spécifications des anciens modèles sont en deçà des flagships du marché, les smartphones restent extrêmement véloces grâce à une optimisation logicielle, et une version quasiment stock d’Android.

Une configuration à double capteur photo

Le smartphone a également deux caméras à l’arrière, une autre caractéristique à la mode qui était auparavant uniquement disponible sur le modèle haut de gamme, le Moto Z Force. Les capteurs sont alignés horizontalement avec un flash LED qui est logé dans un espace circulaire qui dépasse légèrement sur la coque arrière revêtue de verre.

À part ça, il n’y a que le logo Moto visible à l’arrière. Et, il y a aussi le connecteur à 16 broches qui permet à l’appareil d’utiliser les anciens et nouveaux Moto Mods.

Une tendance que les utilisateurs n’apprécieront pas ? Il n’y a plus de prise casque. La société l’a fait aussi l’année dernière sur le Z2 Force, mais on aurait pu penser que cette caractéristique serait simplement liée au flagship de la marque. Vous l’aurez compris, désormais vous aurez peut-être besoin d’un Moto Mod.

Mots-clé : Moto Z3 PlayMotorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Microsoft prêt à travailler avec Apple pour apporter iMessage à Windows 10

Microsoft semble aller de l’avant avec son ambition de faire fonctionner Windows 10 avec une grande variété de périphériques, même ceux...

Fermer