Fermer
DcqvKoRVQAEaQK4

Samsung s’apprête à lancer son prochain produit phare, le smartphone Galaxy Note 9, qui devrait être lancé en juillet ou août prochain. Mais alors que nous devons patienter avant que Samsung lève le voile sur sa future phablette, le Galaxy Note 9 a d’ores et déjà sur le site de benchmarking GeekBench en mars de cette année. Aujourd’hui, le smartphone a été repéré sur le même site avec le numéro de modèle SM-N960U.

Cette fois, le benchmark sur GeekBench, le Galaxy Note 9 a obtenu le score de 2 411 points dans le test monocœur, et 8 712 points dans le test multicœur. Selon le benchmark, le Samsung Galaxy Note 9 a 6 Go de mémoire vive (RAM), et le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, le même que l’on retrouve dans le Galaxy S9 et d’autres smartphones phares du marché. En outre, pour ce test, le smartphone est basé sur le système d’exploitation Android 8.1.0 Oreo.

Comme mentionné précédemment, le Galaxy Note 9 a également fait surface sur le site Web de GeekBench avec le processeur Exynos 9815, qui est censé être la version européenne du Galaxy Note 9. Selon ce benchmark, le Galaxy Note 9 a obtenu un score de 5 162 points dans le test monocœur, et 10 704 points dans le test multicœur. En outre, la phablette avait 8 Go de RAM.

Bien que pas nécessairement impressionnant étant donné que le Galaxy S9+ obtient des scores quasiment identiques, vous ne devriez pas y prêter beaucoup d’attention à ce jour. En effet, le smartphone est attendu dans plusieurs mois, et Samsung va encore optimiser le logiciel et le matériel pour offrir de meilleures performances.

Une plus grosse batterie

Selon d’autres rumeurs, le Galaxy Note 9 aura une batterie d’une capacité de 3 850 ou 4 000 mAh. Dans les deux cas, il s’agira d’une batterie plus volumineuse que sur le Galaxy Note 8 qui a une batterie de 3 300 mAh. En outre, le smartphone pourra se vanter d’un grand écran de 6,4 pouces, un modèle « Infinity », et d’un ratio 18.5:9. La taille du grand écran laisse entendre que le smartphone pourrait se vanter d’un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, ce dont la gamme Galaxy S9 n’a pu se vanter.

En outre, le Galaxy Note 9 devrait également emprunter quelques éléments clés de la caméra du Galaxy S9+, tels que les ouvertures variables et l’enregistrement super « slo-mo ». Samsung lance habituellement les nouveaux smartphones de la gamme Galaxy Note fin août ou début septembre. Mais, le Note 9 pourrait arriver plus tôt que d’habitude en raison des « faibles » ventes entourant les Galaxy S9 et S9+. Selon de récentes rumeurs, Samsung pourrait dévoiler le Galaxy Note 9 fin juillet ou début août.

Mots-clé : Galaxy Note 9GeekbenchSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Windows 10 Redstone 5 : de nouvelles options d’affichage pour les Web Apps

Microsoft essaie depuis trop longtemps de s’attaquer au manque d’applications sur sa plateforme Windows, et la société va essayer de...

Fermer