Fermer
Smartphones

Le Nokia X se révèle à la TENAA, préparez-vous à l’encoche

image-techz-1525686569

HMD devrait lancer son prochain smartphone le 16 mai. Ce dernier va probablement arriver sur le marché comme étant le Nokia X, ou peut-être le Nokia X6. Et à moins d’une semaine de son lancement, le Nokia X se retrouve sur le site de vérification chinois TENAA sous le nom de code : Nokia TA-1099. C’est le même appareil qui a fait surface dans une vidéo la semaine dernière, car il se présente dans un facteur de forme analogue avec des dimensions de 147,2 x 70,98 x 7,99 mm.

Pesant un peu plus de 150 grammes, le Nokia X arbore un écran de 5,8 pouces avec une résolution full HD+, soit 2 280 x 1 080 pixels, et une encoche en haut de celui-ci, bien que plus petite que celle de l’iPhone X, et plus proche de celle du Huawei P20. En outre, sous le capot le smartphone serait alimenté par un processeur octacore cadencé à 1,8 GHz, couplé avec 3 Go, 4 Go ou 6 Go de mémoire vive (RAM), et 32 ​​Go ou 64 Go de stockage interne.

Il semble y avoir une configuration à double capteur photo à l’arrière, éventuellement de 16 mégapixels. On peut également remarquer l’absence de la marque Carl Zeiss, ce qui est un peu triste. La caméra frontale devrait également être un capteur de 16 mégapixels. De plus, le Nokia X sera doté d’une batterie d’une capacité de 3 000 mAh et compatible avec la charge rapide, et fonctionnera sur la dernière version du système d’exploitation mobile de Google, à savoir Android 8.1.0 Oreo.

L’encoche est bien présente

Comme beaucoup de récents smartphones de marque Nokia, il semble être un appareil avec des spécifications de milieu et haut de gamme. Mais, ce dernier devrait également être le premier smartphone de Nokia à se vanter d’un écran à encoche, pour le meilleur ou pour le pire.

Le smartphone sera disponible en quatre variantes de couleurs, à savoir : blanc, noir, bleu et argent. Rendez-vous le 16 mai pour son officialisation !

Mots-clé : NokiaNokia XNokia X6TENAA
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le BlackBerry KEY2 sera lancé en juin

Alors qu’il était un leader en tant que fabricant de téléphones, BlackBerry n’a pas vraiment été un concurrent majeur dans...

Fermer