close
OS

Build 2018 : Windows 10 fonctionne sur près de 700 millions d’appareils

Build 2018 : Windows 10 fonctionne sur près de 700 millions d'appareils

Microsoft a annoncé lors de sa conférence réservée aux développeurs, la Build 2018, que Windows 10 fonctionne sur près de 700 millions d’appareils, une réelle augmentation depuis le même événement il y a un an. En effet, la société a déclaré lors de la Build en 2017 que Windows 10 alimentait 500 millions d’appareils. Autrement dit, en 12 petits mois, l’OS a gagné près de 200 millions d’installations.

Ces chiffres comprennent non seulement les ordinateurs de bureau, mais aussi les consoles de jeux Xbox, les smartphones et les HoloLens. Mais, il va sans dire que les PC sont ceux qui représentent la plus grande part de marché.

Windows 10 a été lancé en juillet 2015 et, à ce moment-là, Microsoft a déclaré vouloir pousser le système d’exploitation à pas moins de 1 milliard d’appareils au cours des trois premières années sur le marché. Ce plan a évidemment échoué, et l’entreprise elle-même a reconnu qu’elle avait besoin de plus de temps pour atteindre cet ambitieux objectif.

D’autre part, l’adoption de Windows 10 devrait se développer dans les mois à venir grâce à la publication de la mise à jour April 2018 Update, car elle comprend plusieurs fonctionnalités qui pourraient convaincre les utilisateurs de versions plus anciennes de Windows à mettre à niveau leur machine.

Windows 7 toujours le plus populaire

Mais le plus gros problème pour Windows 10 semble être Windows 7. Le système d’exploitation lancé en 2009 est toujours le premier système d’exploitation de bureau au monde, malgré l’approche de la fin du support prévue pour janvier 2020. Windows 7 est actuellement exécuté sur 43,57 % des périphériques de bureau à travers le monde, tandis que Windows 10 est derrière avec 33,81 % de parts de marché. Windows 7 a ainsi survécu à une poussée assez agressive de la part de Microsoft pour convaincre les utilisateurs de se mettre à jour. Et, il y a de fortes chances que cela reste un choix populaire pour de nombreux utilisateurs dans les mois à venir.

Microsoft arrêtera officiellement de publier des mises à jour de sécurité pour Windows 7 au début de l’année 2020. À ce jour, la société s’attend à ce qu’un nombre croissant de périphériques soient mis à niveau vers Windows 10 pour des raisons de sécurité.

Tags : Build 2018MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.