close
OS

Windows 10 perd des parts de marché avant le lancement de April 2018 Update

Windows 10 perd des parts de marché avant le lancement de April 2018 Update

Même si vous vous attendiez normalement à ce que la sortie d’une nouvelle mise à jour de Windows 10 attire davantage d’utilisateurs vers la plateforme, il semble que cela ne s’est pas produit en avril, car le plus récent système d’exploitation de Microsoft a décliné au cours du mois.

Les données de NetMarketShare indiquent que Windows 7 a été la version du système d’exploitation qui a augmenté sa part de marché en avril 2018, alors que Windows 10 a baissé en prévision de la mise à jour April 2018 Update.

Plus précisément, Windows 7 a amélioré sa part de marché, passant de 43,44 % à 43,57 %, tandis que Windows 10 est passé de 33,83 % à 33,81 % de parts de marché. Les différences entre les deux mois sont mineures, mais elles montrent que la nouvelle mise à jour majeure de l’OS n’a pas suscité un énorme engouement parmi la base d’utilisateurs de Windows 10.

D’un autre côté, il convient de noter que les nouvelles mises à jour de Windows 10 ne convainquent pas forcément les utilisateurs des précédentes versions de Windows de mettre à niveau leur périphérique. Au lieu de cela, ceux qui se précipitent pour installer les mises à jour les plus récentes sont également des utilisateurs de Windows 10, car ils veulent essayer les dernières améliorations développées par Microsoft.

macOS continue de grimper

La mise à jour de Windows 10, alias April 2018 Update, devait initialement avoir lieu le 10 avril. Mais, Microsoft a décidé de la bloquer pendant une vingtaine de jours en raison d’un bug bloquant augmentant la probabilité de BSOD. C’est désormais du passé, puisque la mise à jour est disponible pour le grand public depuis le 30 avril, et peut être forcée si certaines veulent accélérer le processus. Les chiffres de mai 2018 devraient donc nous aider à déterminer l’impact de la nouvelle version sur la part de marché de Windows 10.

macOS d’Apple s’est également considérablement amélioré le mois dernier, atteignant une part de marché de 4,95 %, tandis que Windows 8.1 a poursuivi sa baisse passant à 5,25 %. Windows XP, le système d’exploitation qui ne reçoit plus de support depuis avril 2014, mais qui continue d’être considéré comme un choix valable par de nombreux utilisateurs, fonctionne désormais sur 4,36 % des périphériques dans le monde.

Et vous, quel système avez-vous ? Êtes-vous sur la dernière version de celui-ci ?

Tags : MicrosoftNetMarketShareWindows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.