Fermer
Apps

Vous pourriez bientôt ajouter de la musique à vos Stories Instagram

Vous pourriez bientôt ajouter de la musique à vos Stories Instagram

Certains codes découverts dans l’application Instagram sur Android pointent le potentiel d’une nouvelle fonctionnalité : la possibilité d’ajouter de la musique à vos Stories, en fournissant à vos courtes vidéos une bande-son. Si cette information est authentique, cela pourrait permettre à Instagram Stories de se démarquer un peu plus de Snapchat.

La personne qui a découvert le code n’est autre que Ishan Agarwal, relayé par TechCrunch. Vous vous souvenez peut-être de Agarwal, étant donné qu’il a découvert deux précédentes portions de code dans Instagram faisant allusion à la fonction de mode Portrait et d’appel vidéo. Les deux fonctionnalités ont finalement été officiellement annoncées par Instagram.

Alors que tout ce que nous avons actuellement est de simples lignes de code, la théorie est que lorsque les utilisateurs créent une story, ils auront la possibilité d’ajouter de la musique, un peu comme ils ajouteraient des autocollants. Ils pourraient ainsi sélectionner de la musique à partir de trois onglets de recherche : Genres, Tendances et Humeur.

Théoriquement, il y aura également une barre de recherche où les utilisateurs pourraient entrer des chansons ou des artistes qu’ils cherchent à ajouter à leur story.

Allons-nous retrouver tout type de musique ?

Si cette fonctionnalité musicale est en fait réel, elle irait de pair avec les récentes informations selon lesquelles Facebook, la société mère d’Instagram, a signé des accords de licences musicales avec tous les grands labels. Cela pourrait signifier que les utilisateurs pourraient non seulement ajouter de la musique de générique ou de grands titres radiophonique en arrière plan, le tout gratuitement.

TechCrunch a contacté Instagram pour poser des questions sur cette hypothétique fonctionnalité, mais la société a refusé de commenter les dires. Cependant, le média note que la société a également refusé de parler des fonctionnalités de chat vidéo et de mode portrait, qui ont finalement été exactes.

Seriez-vous heureux d’ajouter de la musique à vos Stories Instagram ?

Mots-clé : InstagramInstagram StoriesStories
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.