close
Apps

Build 2018 : les smartphones Android et iPhone compatibles avec Windows Timeline

Build 2018 : les smartphones Android et iPhone compatibles avec Windows Timeline

Microsoft a longtemps été critiquée pour avoir trop investi dans des appareils non Windows telle que les smartphones Android et les iPhone. Mais, cette stratégie prend lentement forme à mesure que l’entreprise annonce de nouvelles façons de synchroniser les plateformes.

À la Build 2018, Microsoft annonce de nouvelles fonctionnalités pour les appareils Android et iOS avec ses applications, notamment la prise en charge de Windows Timeline, alias Chronologie en français, qui est le nouvel outil faisant partie de la mise à jour Windows 10 April 2018 Update.

Pour rappel, avec Windows Timeline, les utilisateurs de Windows 10 peuvent revenir à un certain point au cours des 30 derniers jours et restaurer leur activité, y compris les applications, les documents et les sites Web.

La bonne nouvelle est que Windows Timeline sera disponible au-delà de Windows 10 pour les utilisateurs de Microsoft, annonce la société à la Build. Le scénario sera intégré à Microsoft Edge sur iOS et Android, et le système d’exploitation mobile de Google bénéficiera également de cette fonctionnalité en tant que partie intégrante de Microsoft Launcher.

Microsoft Launcher pour les entreprises

Les utilisateurs bêta de Microsoft Edge sur Android et iOS ont été autorisés à essayer Timeline sur leurs appareils mobiles au cours des 30 derniers jours, et cette semaine, la fonctionnalité arrive à tous les utilisateurs comme une version stable. Avec Timeline dans Edge, les utilisateurs peuvent voir les sites Web qu’ils ont chargés sur leurs ordinateurs directement sur leurs appareils mobiles, et inversement, offrant ainsi une transition transparente de l’ordinateur de bureau aux smartphones.

Avec Microsoft Launcher, Windows Timeline prend en charge plus que des sites Web dans Microsoft Edge. Cette fonctionnalité fonctionnera également avec des documents dans Microsoft Office, ainsi que des photos et d’autres fichiers. Davantage de fonctionnalités seront ajoutées dans les futures mises à jour.

Microsoft Launcher va également davantage se concentrer sur les professionnels indique Microsoft. Toutes ces améliorations sont prévues dans le courant de l’année, et bien que l’entreprise n’ait pas fourni de date de sortie réelle, les versions bêta de Microsoft Launcher avec ces fonctionnalités devraient faire surface dans les prochaines semaines.

Tags : AndroidBuild 2018iPhoneMicrosoftWindows Timeline
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.