Fermer
Smartphones

Moto Z3 Play : cette fuite soulève plus de questions que de réponses

DadjoAvycyXdwPBqrMeW5L

Le Moto Z3 Play s’est affiché dans une récente fuite, montrant un nouveau style d’écran au ratio 18:9 et un léger remaniement dans la conception. Comparé au Moto Z3 ou Moto Z3 Force qui feront probablement leurs apparitions en juillet de cette année, le modèle que nous voyons aujourd’hui serait la variante Moto Z3 Play, qui semble correspondre à une précédente fuite.

Cette version particulière serait plus abordable que le flagship attendu plus tard dans l’année, et comporte un écran de 6 pouces qui pousse une résolution résolument de milieu de gamme (mais toujours acceptable) full HD+, soit 2 160 x 1 080 pixels, selon ITHome.

Comme Motorola, désormais dans les mains de Lenovo, le fait habituellement, ce que vous obtiendrez en matière de spécifications avec le Z3 Play va dépendre où vous vivez. Bien qu’il ne soit pas confirmé où chaque configuration sera lancée, il y aura probablement deux versions, toutes deux dotées du processeur Snapdragon 636 de Qualcomm, mais différant en quantité de mémoire vive (RAM) et de stockage interne. Une version aura 3 Go de RAM et 32 ​​Go de stockage, tandis que l’autre aura 6 Go de RAM et 64 Go de stockage interne.

La prochaine génération de smartphones Moto Z sera la troisième à prendre en charge la suite de modules Moto Mods de Motorola, qui sont des accessoires modulaires magnétiques qui peuvent étendre les cas d’utilisation du téléphone de façon très amusante et utile. Il y en a un qui peut projeter des films sur un mur, un haut-parleur Alexa pour une utilisation en déplacement, et plusieurs autres.

Que savons-nous d’autre ?

Cela mis à part, le Z3 Play semble avoir le nom de modèle XT1929, et pourrait venir avec Android Oreo 8.1. En regardant les photos, il semble que le smartphone modulaire de cette année s’inscrira dans le style du Moto G6, déplaçant le capteur d’empreintes digitales habituellement en façade pour laisser l’écran le seul élément visible. Cependant, il y a quelques éléments qui restent sans réponse, comme l’emplacement exact de son capteur d’empreintes digitales et s’il comporte une prise casque.

Voir une telle fuite est encourageant, car nous avons entendu dire que Motorola pourrait abandonner son programme Moto Mods. Sa présumée date de lancement en  juin est proche, et nous devrions en apprendre davantage dans les prochaines semaines.

Mots-clé : Moto Z3Moto Z3 PlayMotorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Google Chrome décline, mais aussi ses rivaux

Google Chrome continue d’être le premier navigateur de bureau au monde malgré une légère baisse le mois dernier, tandis que...

Fermer