Fermer
Nokia X

Le Nokia X ou Nokia X6 ou Nokia X (2018) sera le premier smartphone lancé par HMD Global qui présentera la populaire encoche ou « notch » en anglais. Nous avons vu des photos prétendant montrer le Nokia X, et maintenant le smartphone semble s’afficher dans une vidéo, montrant brièvement les bords en façade, la coque arrière et la tranche latérale.

Capturée lors d’un récent événement à Beijing et partagée sur Weibo (un site de microblogging chinois), la vidéo ne donne pas un aperçu clair de l’encoche en haut de l’écran, mais montre une configuration à double capteur photo, et un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière.

Vous pouvez également voir que le Nokia X avec une finition noire, une coque arrière en verre et un cadre minimal autour de l’écran, tandis que le bord droit montre ce qui est susceptible d’être des boutons de verrouillage/allumage et de volume. En outre, l’aspect global correspond à des images antérieures.

Nous avons précédemment entendu dire que le Nokia X était exposé à Pékin, et cette vidéo a probablement été enregistrée sur place. Malheureusement, il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas sur le smartphone, y compris ses spécifications. Cependant, ce que nous avons entendu est que, malgré sa conception haut de gamme, le Nokia X serait peut-être un smartphone de milieu de gamme. En effet, nous avons entendu dire qu’il sera vendu pour la modique somme de 250 dollars.

Des caractéristiques inconnues

Comme indiqué dans les précédentes rumeurs, le futur Nokia X devrait être compatible avec Android 8.1 Oreo, et un smartphone Android One. Il sera très probablement équipé d’un écran de 5,8 pouces d’une résolution full HD+, soit 2 280 x 1 080 pixels, avec un ratio 19:9. Sous le capot, le smartphone pourrait arriver avec un processeur Snapdragon 636 ou un MediaTek Helio P60, couplé avec 4 Go ou 6 Go de mémoire vive, et un stockage intégré de 64 Go ou 128 Go. À l’arrière, le smartphone pourrait avoir un objectif Carl Zeiss de 12 mégapixels.

Nous devrions en savoir plus le 16 mai prochain, date à laquelle le smartphone sera annoncé. En outre, nous ne savons pas si le Nokia X sera mondialement commercialisé, ou s’il arrivera uniquement en Chine.

Mots-clé : HMD GlobalNokiaNokia XNokia X6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Apple pourrait lancer une recharge rapide sur ses iPhone 2018

L’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et le nouvel iPhone X sont déjà dotés de la charge rapide, mais les performances de ce...

Fermer