Fermer
Smartphones

L’invitation concernant le Nokia X révèle un lancement le 16 mai

62fdf867ly1fqrmxj6883j20m80m841z

Le premier smartphone de Nokia qui va se vanter, pour le meilleur ou pour le pire, d’une encoche, est sur le point d’arriver si l’on en croit une invitation pour une annonce le 16 mai prochain. Alors que le Nokia X n’est pas explicitement nommé, l’invitation est sous la forme d’un smartphone avec une encoche en haut de l’écran, et elle comprend une image de routes en forme de X. On peut donc légitimement penser Nokia X qui est annoncé.

Si l’invitation repérée par Nokiamob et qui circule sur Baidu (un site de réseaux sociaux chinois) n’est pas assez officielle pour vous, le compte officiel de Nokia sur Weibo (un site de microblogging chinois) a également affiché une image du Nokia X, mentionnant que d’autres informations seront publiées le 16 mai.

En fait, HMD Global (l’entreprise à l’origine des nouveaux smartphones Nokia) a commencé à teaser le smartphone, allant jusqu’à le montrer lors d’un événement à Pékin. Tout ce qu’il montre est la conception, donc les spécifications et la plupart des fonctionnalités restent inconnues. Mais, cela suffit pour confirmer l’encoche et l’écran qui n’aura quasiment aucun bord. 

Il vaut la peine de noter que le design est légèrement différent d’une image qui a déjà été divulguée par le passé, montrant un smartphone intitulé Nokia X6, qui a un design moins arrondi et le logo Nokia dans une position différente.

X ou X6 ?

Donc, on ne sait pas si la précédente fuite était fausse ou s’il y a deux smartphones dotés d’une encoche prévus par Nokia. Mais étant donné que la date annoncée du 27 avril est désormais du passé et que rien n’a été annoncé, on peut légitimement penser que c’est la première réponse.

Nous attendons évidemment tous que HMD Global mentionne quelque chose à propos d’une éventuelle date de sortie, et les spécifications du smartphone.

Mots-clé : NokiaNokia X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Facebook teste des boutons downvote et upvote comme sur Reddit

Les utilisateurs de Facebook, principalement en Australie et en Nouvelle-Zélande, ont affiché des captures d’écran d’une nouvelle fonctionnalité durant le...

Fermer