Fermer
Smartphones

HTC U12 : il vient d’être brièvement divulgué par Verizon

HTC U12 : il vient d'être brièvement divulgué par Verizon

Avec les annonces à venir pour les LG G7 ThinQ et OnePlus 6, il ne serait pas étonnant d’oublier qu’il existe encore deux grandes marques qui n’ont pas encore fait leur annonce en ce début d’année, à savoir Motorola et HTC. Étant donné que sa crise financière continue, le sort de HTC est peut-être un peu plus intéressant. Le HTC U12, ou U12+ n’a cependant pas encore pointé le bout de son nez, mais il semble que quelqu’un de chez Verizon soit un peu trop excité à son sujet.

Un certain HTC U12 a brièvement surgi sur le site Web de l’opérateur mobile, le même site qui a accidentellement fui l’existence de la version 128 Go et 256 Go du Galaxy S9 un peu plus tôt.

Étant donné l’utilisation d’une image en placeholder d’un HTC U11, les détails de la page révélés devraient être pris avec des pincettes. En fait beaucoup de pincettes. La page mentionne que le HTC U12 aura un écran de 6,0 pouces WQHD, peut-être le même que le HTC U11+. Il fonctionnera également sous Android 8.0 avec la surcouche maison, HTC Sense. En outre, la fuite rapporte que le smartphone aura une batterie d’une capacité de 3 500 mAh, ce qui est une excellente nouvelle, et offrira une résistance à la poussière et à l’eau (IP68).

La dernière chance de HTC ?

De là, les choses commencent à devenir un peu déroutantes. Il est noté que le smartphone va simplement offrir un support à la connectivité LTE Cat 12, qui est bien en deçà de connectivité Cat. 18 offerte par le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm. Il va également simplement offrir un support à la technologie Quick Charge 1.0 – très étonnant alors que l’on est à la version 4+ actuellement. Malheureusement, il n’y a rien sur le site de Verizon qui réponde à la plus grande question : aura-t-il une encoche ?

Le HTC U12, ou U12+, pourrait très bien être le seul et unique flagship de l’entreprise cette année, ce qui pourrait renforcer son image d’être la perle rare. Sera-t-il en mesure d’offrir quelque chose haut de gamme ?

Mots-clé : HTCHTC U12Verizon
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.