close
Smartphones

Moto Z3 : cette fuite nous montre à quoi il pourrait ressembler

Moto Z3 : cette fuite nous montre à quoi il pourrait ressembler

La prochaine itération de la gamme Moto Z est apparue sur le Web cette semaine comme le premier rendu de face et de dos. En effet, ce cliché posté sur Android Headlines, montre l’avant et l’arrière du supposé Moto Z3, le smartphone de 3e génération d’une gamme de smartphones modulaires plug-and-play. Cet appareil sera probablement révélé officiellement par Motorola et/ou Lenovo très bientôt.

Ce smartphone est censé se vanter d’un écran Super AMOLED de 6 pouces avec une résolution de 2 160 x 1 080 pixels. Avec un ratio 2:1, ou plutôt 18:9 si l’on suit les tendances du marché, cet écran est protégé par un verre Gorilla Glass 3 de Corning. C’est un léger ajustement par rapport au Moto Z2 qui a un écran légèrement plus traditionnel — les coins de ce Moto sont un peu plus ronds.

Cet appareil a probablement Android 8.1 Oreo ou une version plus récente en fonction de quand il sera publié. Le processeur devrait être la puce Snapdragon 636 de Qualcomm, une puce octa-core cadencée à 1,8 GHz et couplée à un GPU Adreno 509. Bien évidemment, on est assez loin en matière de performances à celles offertes par la puce haut de gamme Snapdragon 845 que l’on retrouve sur tous les flagships de 2018.

En outre, le Moto Z3 devrait offrir deux combinaisons possibles de taille de stockage et de mémoire vive (RAM). Une version de base devrait inclure 32 Go de stockage interne, et 4 Go de RAM. L’autre aurait 64 Go de stockage interne et 6 Go de RAM. Si cet appareil poursuit la tendance de ses prédécesseurs, il aura un port pour loger une carte micro SD et enfin offrir jusqu’à 256 Go de médias supplémentaires.

Compatible avec les Moto Mods

À l’arrière, nous devrions retrouver une configuration à double capteur photo, avec un capteur de 12 mégapixels avec une ouverture f/1,6 et un capteur de 8 mégapixels, une détection de phase, un autofocus laser, et un double flash LED. Ce smartphone aurait également les mêmes broches que les précédents smartphones de la gamme Moto Z. Autrement dit, si vous êtes familier avec ces derniers, cela signifie qu’il sera possible de clipser tous les modules MotoMods supplémentaires.

L’image divulguée par Android Headlines a été obtenue d’une source anonyme, et il n’y aucune garantie que celle-ci montre réellement le Moto Z3. Il pourrait s’agir d’une fausse information. Quoi qu’il en soit, ne soyez pas surpris si Motorola annonce prochainement son nouveau Moto Z3.

Tags : Moto Z3Motorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.