Fermer
Smartphones

Nokia X6 : un lancement le 27 mai avec une encoche à l’écran

nokia-x6-lancement-27-mai-avec-encoche-1

La société mère de Nokia, HMD Global, lancera une nouvelle gamme X en Chine le 27 avril. Selon GSMArena, le smartphone sera lancé sur le marché comme le Nokia X6. Et, les premiers rendus officiels du smartphone ont été divulgués en Chine.

Rassurez-vous pour les amoureux de la marque, ce n’est pas une réitération de la variante Symbian du X6 lancée par l’entreprise dans les ancêtres de Nokia, mais porte le même nom.

Quoi qu’il en soit, si les rendus de presse sont exacts, ils suggèrent une encoche au-dessus de l’écran, ce qui en ferait le premier téléphone de Nokia à présenter une telle caractéristique. De plus, il y a des bords très fins sur les côtés, et un étroit bord inférieur avec une marque Nokia maladroitement placée en bas à droite.

La coque arrière ressemble exactement au Nokia 7 Plus, qui a été lancé par la société au MWC 2018. Il a des accents de cuivre analogues sur une coque blanche avec un module de caméra à double capteur photo et un capteur d’empreintes digitales. Le flash LED a quant à lui été déplacé sous la caméra.

Encore un écran à encoche

Le Nokia X6 aurait un écran de 5,8 pouces avec un ratio 19:9. Les rapports suggèrent deux variantes, l’une avec un processeur Snapdragon 636 et 6 Go de mémoire vive (RAM), et la variante bas de gamme avec un processeur MediaTek Helio P60 associé à 4 Go de RAM. Il sera très probablement livré avec Android Oreo 8.1, et sera accompagné de la certification Android One.

On ne connaît pas encore si le smartphone arrivera en France.

Mots-clé : HMD GlobalNokiaNokia X6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Amazon dévoile ses Echo Dot et une version d’Alexa pour les enfants !

Puisque les grands ont désormais toute sorte d’enceintes connectées avec lesquelles ils peuvent interagir (et jouer), ce n’était qu’une question...

Fermer