Fermer
Réalité virtuelle

Snap Spectacles 2 : une annonce officielle prévue cette semaine ?

On s’attend à ce que Snap dévoile bientôt la deuxième génération de ses lunettes Spectacles, un dispositif connecté mis à niveau comportant une caméra intégrée dans une paire de lunettes de soleil.

Les Spectacles originaux de Snap ont connu un succès fulgurant lors de leur premier lancement, en partie lié à la médiatisation qui les entoure et du déploiement progressif de la compatibilité avec Snapchap. Mais ce battage médiatique précoce ne s’est pas traduit par un succès à long terme, laissant finalement à la société des centaines de milliers d’unités invendues, représentant une perte de 40 millions de dollars en stocks invendus.

Mais si la première génération des lunettes n’a pas été une réelle réussite, mais elles étaient apparemment assez populaires pour justifier le lancement d’un nouveau modèle. Alors que les Spectacles 2 sont apparues pour la première fois le 11 avril dans les documents de la FCC, un nouveau rapport prétend que l’annonce des lunettes est proche.

Selon Wired, Snap, la société mère derrière l’application mobile Snapchat, lancera sa nouvelle paire de lunettes Spectacles 2 cette semaine. Le wearable rejoindra les nouvelles fonctionnalités de Snapchat qui étendent ce que les utilisateurs peuvent faire avec l’application à la fois dans un avenir proche et lointain.

Snap a lentement déplacé son attention sur le secteur du matériel, et les Spectacles sont le principal effort à cet égard (peu importe le costume de homard). La société n’a pas lié les deux produits de façon significative, mais elle envisage un avenir dans lequel Snapchat et Spectacles 2 (ou quelque soit son nom) sont des composants qui s’intègrent parfaitement.

De réelles nouveautés ?

En ce qui concerne les Spectacles de deuxième génération, personne à ce jour n’est certain à quoi s’attendre. Il est possible que nous voyions une amélioration de la résolution ou de la qualité d’image, bien que les wearables comme les lunettes connectées souffrent toujours de problèmes d’autonomie, notamment car il est très difficile d’alimenter ces dernières pendant une période raisonnable sans les rendre excessivement grandes et lourdes.

Si l’on en croit le dépôt à la FCC, nous savons que les Spectacles 2 auront une caméra vidéo (comme le modèle original). Les documents révèlent également une connectivité Bluetooth et du Wi-Fi, mais la conception et d’autres détails ne sont pas encore disponibles.

Mots-clé : SnapSnapchatSpectaclesSpectacles 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.