Fermer
Apps

Instagram Stories : partagez dix images ou vidéos à la fois

Instagram Stories : partagez dix images ou vidéos à la fois

Instagram a publié une mise à jour pour les Stories qui permet aux utilisateurs de téléverser plus d’une vidéo ou une photo à la fois. Le changement est disponible sur Android dès maintenant, bien que la mise à jour pour iOS ne sera pas déployée que dans quelques semaines, selon la société. Avec cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs verront une nouvelle icône dans l’écran de téléchargement de médias : jusqu’à dix images/vidéos peuvent être sélectionnées pour être téléversées en même temps sur la plateforme sociale.

Les Stories, pour ceux qui ne sont toujours pas familiers avec, sont la version d’Instagram d’une fonctionnalité popularisée par Snapchat. Avec, les utilisateurs peuvent téléverser du contenu disponible durant toute une journée, avant de disparaitre, donnant à l’utilisateur un moyen de partager un tas de contenu sans encombrer les flux de leurs abonnés.

Jusqu’à présent, les utilisateurs d’Instagram devaient télécharger du contenu un à un. Bien évidemment, si vous vouliez poster une recette de cuisine pas à pas, il fallait s’armer de patience pour partager un tas d’images ou vidéos. La nouvelle mise à jour pour Android (et bientôt iOS) change cela.

Une géolocalisation des photos plus précises

En appuyant sur la nouvelle icône dans le coin supérieur droit de l’écran de téléversement des médias, les utilisateurs peuvent sélectionner jusqu’à dix photos ou vidéos situées dans la galerie/l’appareil photo de leur smartphone. Un aperçu de chaque élément est présenté sur l’écran d’édition, où l’utilisateur peut modifier individuellement chaque élément s’il le souhaite.

Le contenu, une fois édité puis téléversé, est partagé en Stories dans l’ordre dans lequel l’utilisateur les a sélectionnés. De plus, Instagram a amélioré l’autocollant de localisation. Avec cette mise à jour, l’application propose désormais un autocollant de localisation basé sur les endroits où vous étiez lorsque l’image ou la vidéo a été capturée.

Alors, plutôt ravi d’une telle nouveauté ?

Mots-clé : InstagramInstagram StoriesStories
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.