Fermer
Smartphones

ASUS ZenFone Max Pro M1 : une gigantesque batterie

ASUS ZenFone Max Pro M1 : une gigantesque batterie

En ce début de semaine, ASUS vient de révéler le nouveau smartphone de sa gamme ZenFone Max. Ce nouvel appareil s’appelle le ZenFone Max Pro M1, et comme le Max Plus, son grand avantage concerne sa batterie et l’autonomie qui en découle. En fait, il semble que son matériel de milieu de gamme a été choisi spécifiquement pour faire durer le Max Pro M1 le plus longtemps possible sur une seule charge.

Selon ASUS, le ZenFone Max Pro M1 est capable de durer jusqu’à deux jours sur une seule charge dans certains scénarios. Plus précisément, l’entreprise précise que le smartphone va offrir une autonomie jusqu’à 20 heures en lecture YouTube, et 42 heures de conversation 3G. Évidemment, ce sont des chiffres très impressionnants, mais comme avec toute autonomie vantée par le constructeur, la durée variera certainement en fonction de l’utilisation que vous en faites.

Pourtant, il est difficile de remettre en cause une batterie de smartphone d’une capacité de 5 000 mAh. Même s’il s’avère que les prétentions d’ASUS sur la puissance de la batterie sont un peu exagérées, il n’y a pas beaucoup de smartphones qui peuvent arborer une batterie aussi impressionnante.

Pour aider à avoir une telle autonomie, le processeur Snapdragon 636 de Qualcomm est incrusté sous le capot. Ce dernier tente de trouver un équilibre entre la puissance et l’autonomie. Bien qu’il ne soit certainement pas le meilleur processeur mobile du marché, il devrait être capable de faire ce que la plupart des utilisateurs lambdas attendent d’un smartphone.

Des spécifications de milieu de gamme

Les autres caractéristiques clés du ZenFone Max Pro M1 comprennent un écran de 6 pouces d’une résolution de 2 160 x 1 080 pixels, de deux capteurs photo à l’arrière, et de deux ports SIM. Dans l’ensemble, cela ressemble à un smartphone décent, surtout si l’autonomie est l’une de vos principales préoccupations lors de l’achat d’un smartphone.

À l’heure actuelle, on ne sait pas combien coûtera le ZenFone Max Pro M1 ni où il sera lancé. ASUS a révélé le smartphone lors d’un événement à Delhi, en Inde. Espérons qu’il arrive en France.

Mots-clé : ASUSZenFoneZenFone Max Pro M1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.