fermer
Navigateurs Web

Chrome 66 arrive avec le blocage du contenu en lecture automatique

Chrome Feature Image Background Colour
Chrome 66 arrive avec le blocage du contenu en lecture automatique

Google vient de lancer Chrome 66 pour Windows, Mac, Linux et Android. Les ajouts dans cette version incluent notamment le contenu en lecture automatique mise en sourdine par défaut, les améliorations de sécurité et de nouvelles fonctionnalités axées pour les développeurs. Vous pouvez mettre à jour la dernière version en utilisant le programme de mise à jour intégré du navigateur ou le télécharger directement depuis google.com/chrome.

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, Chrome est à la fois un navigateur et une plateforme majeure que les développeurs Web doivent prendre en compte. En fait, avec les ajouts et les changements réguliers de Chrome, les développeurs doivent se tenir au courant pour s’assurer qu’ils profitent de tout ce qui est disponible.

La plus grande amélioration de cette version est que le contenu lu automatiquement avec du son est maintenant bloqué par défaut. Cette fonctionnalité a été retardée, puisqu’elle était initialement prévue en janvier avec la sortie de Chrome 64. Google poursuit ces efforts avec de nouvelles règles qui régissent le moment où les médias peuvent démarrer automatiquement dans Chrome 66 :

  • Le contenu est mis en sourdine ou ne comporte pas d’audio.
  • Les utilisateurs ayant déjà cliqué sur le site pendant la session de navigation
  • Sur mobile, si le site a été ajouté à l’écran d’accueil par l’utilisateur
  • Sur la version Web, si l’utilisateur a souvent lu du contenu sur le site, selon l’indice d’engagement des médias

Exporter vos mots de passe

En outre, Chrome sous Windows alertera désormais les utilisateurs lorsque des logiciels tiers injectent du code qui provoque un crash du navigateur. Ces avertissements sont conçus pour encourager les utilisateurs à supprimer l’application incriminée, les mises à jour ultérieures de Chrome allant plus loin. La version 68 bloquera entièrement les logiciels tiers à moins qu’elle n’empêche le navigateur de se lancer, alors que son hébergement sera supprimé à la version 72.

Dans « Gérer les mots de passe », il y a une nouvelle icône en face de « Mots de passe enregistrés », qui révèle une option « Exporter les mots de passe ». Une fenêtre demande aux utilisateurs de confirmer le téléchargement avec votre ordinateur en vous demandant éventuellement d’entrer vos informations d’identification système pour continuer car le fichier. csv enregistré est en clair — cela signifie que quiconque prend votre ordinateur et consulter ce fichier verra tous vos mots de passe.

Tags : ChromeChrome 66Google
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.